750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
9 juillet 2021

Polenta aux courgettes et tomates

dessin-humour-lord-soleil

Pour compenser le manque de soleil, je vous propose une recette estivale cette semaine. On commence à être envahis de courgettes dans le potager alors il faut trouver des idées nouvelles pour les préparer.

En voici une, excellente, qui allie des ingrédients qui nous font penser à la Provence et à l'Italie donc au soleil: la polenta, les tomates, le pistou, les courgettes. Inutile de vous préciser qu'on s'est encore régalés.

Ingrédients: pour 4 pers: 100g de polenta- 50cl de lait- une cuillère à soupe de curry en poudre- une cuillère à café de paprika en poudre- 1 belle courgette ou 2 petites- 3 tomates- 1 bouquet de basilic- 2 gousses d'ail- 1,5 cl d'huile d'olive- 20cl de crème liquide- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Faire chauffer le lait dans une casserole; à ébullition, ajouter la polenta, le curry et le paprika; faire épaissir en remuant. Retirer du feu.

* Couper les tomates et les courgettes en fines rondelles.

* Éplucher et hacher l'ail; ciseler finement les feuilles de basilic. Dans un mortier, piler le basilic avec l'ail; incorporer petit à petit l'huile d'olive (comme pour une mayonnaise) en continuant de piler; saler et poivrer.

* Répartir la polenta dans le fond d'un plat à gratin huilé; disposer les rondelles de tomates par dessus; couvrir avec le pistou puis avec les rondelles de courgettes.

* Arroser avec la crème liquide et cuire au four th 5/6 (160°) pendant 30 min.

q0cfomX

VVSC8tr

A déguster accompagné d'une salade verte ou en garniture d'une viande blanche.

Commentaires
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Bon samedi !!<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
J'ai chaque semaine des courgettes dans mon panier en ce moment..Douce fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Un bon plat qui change
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires