750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 juillet 2023

Zaalouk Marocain (ou caviar d'aubergines à la Marocaine)

e4PKJc0fpa0V6YicU8D-EtBtGbY

La semaine s'annonce un peu moins ensoleillée et chaude chez nous mais ce n'est pas pour me déplaire, la canicule très peu pour moi !

Ça ne m'empêche pas de concocter des préparations qui sentent bon le sud: une idée pour utiliser les aubergines autrement qu'en moussaka (ici) ou en cordon bleu (ici);  C'est une recette un peu différente du caviar d'aubergine grec ou libanais (ici) avec des tomates, beaucoup d'épices et de la coriandre, j'aime beaucoup.

Ingrédients: pour un petit saladier: 2 petites aubergines ou une grosse- 3 tomates- 3 gousses d'ail- 1 cuillère à soupe de persil haché- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée- 1 cuillère à café de cumin en poudre- 1 cuillère à café de paprika- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre- harissa (facultatif).

Préparation et cuisson: 45 min

* Couper les aubergines et les tomates en tout petits dés. Éplucher et hacher l'ail, hacher le persil et la coriandre.

Fotoram

* Préparer la marinade avec l'huile d'olive, l'ail, le persil, la coriandre, le cumin, le paprika, le sel et le poivre et l'harissa; arroser les aubergines avec. Mélanger et laisser mariner 15 min.

Fotoram

* Faire cuire dans une poêle sur feu vif pendant 10 min en remuant avec une cuillère en bois, baisser le feu, ajouter les tomates et laisser cuire encore 10 min.

* Le zaalouk se déguste chaud ou froid.

Fotoram

Fotoram

Nous, on a choisi l'option froide sur une tartine de pain de campagne grillée.

Commentaires
C
Idéal pour les vacances
Répondre
C
Coucou ! Un peu de calme à la maison sans les 3 petits enfants en vacances alors je viens regarder les recettes loupées ... lol !<br /> <br /> Bon mardi et bisous de nous deux
Répondre
M
On ne mangerait que ce genre de plat en ce moment avec cette canicule insupportable.<br /> <br /> Belle semaine à toi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires