750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 mars 2024

Verrine de fromage frais, pomme et magret fumé

Ça y est c'est le printemps sur le calendrier et dehors 🤩!

Pour fêter ça, je vous propose une idée toute simple d'entrée pour les fêtes à venir; pour ma part, je l'avais réalisée pour un des repas du dernier Noël. C'est facile et rapide à faire et c'est frais et léger.

Ingrédients: pour 6 pers: 4 pommes acidulées- 25 cl de crème fleurette- 100g de fromage frais- 1 paquet de magret de canard fumé (soit 100g et environ 20 petites tranches)- 20g de beurre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Mettre le saladier ou le bol du robot ainsi que le batteur au congélateur avec la crème et le fromage frais pendant 10 min.

* Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes en petits dés; les faire cuire dans le beurre fondu et à feu vif pendant 5 min en remuant. Laisser refroidir.

* Couper les tranches de magrets de canard fumé en lamelles.

* Mélanger ensemble la crème fleurette et le fromage frais dans le bol du robot ou dans votre saladier et battre jusqu'à l'obtention d'une Chantilly; saler un peu et poivrer, mélanger de nouveau.

* Monter les verrines en alternant crème, pommes et magrets fumés.

* Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Commentaires
C
Chouette association !
Répondre
M
Une très belle entrée festive.<br /> Profite bien de cette nouvelle saison printanière. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires