05 octobre 2018

Brioche au mascarpone

c694a167

Il paraît qu'elle arrive !! qui ça ?? ben la pluie tant attendue ! alors en prévision d'une fin de semaine automnale, j'ai préparé une bonne brioche pour le petit déjeuner, on se console comme on peut...et j'ai encore mis mon Kitchenaid à contribution.

Autant vous dire tout de suite que cette brioche ne fera pas long feu; elle est moelleuse, pas trop sucrée et plus légère car elle ne contient pas de beurre. Nous avons a-do-ré ! j'ai déniché la recette sur le blog "La table de Clara" (ici).

Ingrédients: pour une belle brioche: 500g de farine- 20g de levure de boulanger fraîche- 250g de mascarpone- 70g de sucre en poudre- 1 oeuf + 2 jaunes- 10cl de lait- ½ cuillère à café de sel fin.

Préparation et cuisson: 45 min + 1h30 et 1h de pousse.

* Délayer la levure dans le lait tiédi et laisser reposer 10 min.

* Dans un saladier (ou dans le bol du robot), mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puits, ajouter le mélange levure/lait, l'oeuf et un jaune et le mascarpone.

* Bien pétrir pendant 10 min au robot et plus longtemps (20 min) avec vos petites mimines.

* Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud (j'ai de la chance, aujourd'hui 22° dans la maison)

* Fariner le plan de travail et dégazer la pâte en l'étirant et l'aplatissant avec les mains.

* Former trois boules de même grosseur et garnir un moule à cake préalablement tapissé de papier cuisson; laisser encore pousser 1h.

6Ztl1sX

* Badigeonner avec le jaune d'oeuf restant et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 à 30 min en n'oubliant pas de disposer la lèche frite remplie d'eau sous la grille de cuisson dans le four.

VqBR9bS

530583ad

Posté par caillebotte à 17:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


26 septembre 2018

Gâteau aux carottes glacé au fromage fondu

carotte-image-animee-0023

Oui, oui, je dis bien "gâteau aux carottes" et non "Carrot cake" comme on le voit souvent dans le titre des recettes ! Pourquoi utiliser un mot anglais alors que celui-ci est traduisible en français, je vous le demande ? le "carrot cake" -pâtisserie aux carottes à laquelle on ajoute des amandes en poudre (ou des noix) et de la cannelle et glacé au fromage (genre Philadelphia)- est un gâteau qui a même sa fête aux Etats Unis chaque 3 février à l'occasion du National Carrot Cake Day.

Moi, enfin NOUS avons réalisé une recette américaine à la française; je dis NOUS parce qu'aujourd'hui mercredi, j'avais la garde d'Enzo et Morgane, les enfants de mon ancienne collègue Sandrine (Atsem en classe de maternelles qui accompagnait les enfants à la cantine). Alors pour les occuper un peu, NOUS avons cuisiné, ça m'a rappelé les ateliers de la semaine du goût à la cantine. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette idée car c'est tout simplement délicieux !!

Ingrédients: pour 6 pers: 2 oeufs- 200g de carottes- 140g de noix- 120g de sucre roux- 10cl d'huile- 200g de farine- 1 cuillère à café de cannelle en poudre- 1 cuillère à café de levure en poudre- un zeste de citron bio. Glaçage: 10 portions de fromage fondu (genre Kiri)- 2 cuillères à café de beurre- 170g de sucre glace- un zeste de citron bio.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher et râper les carottes; hacher finement les noix.

* Mélanger le sucre et l’œuf jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l’huile, la farine, la levure, la cannelle, les carottes, les noix et le zeste de citron.

* Verser le mélange dans un plat beurré et le mettre au four à 170°c pendant 30 minutes.

* Pour le glaçage, mélanger le sucre, le beurre ramolli, les portions de fromage et le zeste de citron jusqu’à obtenir un mélange lisse.

* Laisser refroidir le gâteau et étaler le glaçage sur le dessus.

Efb189w

hmJ0HTS

Les deux pâtissiers devant leur réalisation; j'ai été vraiment agréablement surprise par le glaçage au fromage, c'est délicieux. Vous pouvez, comme moi, couper le gâteau en cube, c'est facile à manger; il faut même se retenir pour ne pas en avaler cinq ou six d'affilée !

OwJoluJ  eKOw2bC

Et les deux gourmands lors de la dégustation.

Posté par caillebotte à 21:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 août 2018

Kouign Amann

Autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mon p'tit mari qui, en regardant une émission sur la Bretagne l'autre jour à la télé, a eu envie du gâteau au beurre incontournable de cette belle région. Il a déniché la recette sur le site "Recettes Bretonnes" (ici).

Le Kouign Amann est une spécialité de Douarnenez, réalisée à partir d’une pâte à pain (très) généreusement beurrée et sucrée puis pliée à la manière d’une pâte feuilletée. Elle aurait été inventée par hasard vers 1860 par un boulanger douarneniste : Yves-René Scordia. Devant toujours être consommé tiède pour être dûment apprécié, le vrai kouign-amann est réputé pour être d'une élaboration délicate, comme en témoigne le dicton affiché par les boulangers-pâtissiers douarnenistes : « Le fait qui veut, le réussit qui peut. ». (source Wiki).

Mon p'tit mari a voulu en faire 4 individuels et un plus gros qui finalement n'était pas très gros mais ça ne fait rien, c'était très bon quand même.

Ingrédients: pour 8 pers: 250g de farine- 200g de sucre en poudre- 200g de beurre ½ sel- 10g de levure fraîche- 10cl d'eau- 2 pincées de sel.

Préparation: 35 min + 3h de pose + 35 min de cuisson

* Dans un petit bol, mélanger la levure fraîche avec l'eau tiédie; laisser reposer 10 min.

* Pendant ce temps, dans un grand saladier (ou dans votre robot), mélanger la farine, le sucre et le sel; former un puits et verser la levure. Travailler votre pâte pour obtenir un mélange souple (10 min au robot).

* Laisser la pâte reposer dans le saladier à température ambiante pendant 3 heures; la pâte doit tripler de volume.

* Au bout de ce temps, abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie pour former un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur (2); étaler le beurre mou (3) et saupoudrer de sucre (laisser un espace de 3 cm tout autour de la pâte). Replier la pâte en trois dans la longueur (4) puis en trois dans la largeur (5) comme pour faire une pâte feuilletée; étaler de nouveau délicatement la pâte au rouleau à pâtisserie (6) et replier encore la pâte 3 fois dans la longueur (7)  et la largeur (8) (voir schéma ci-dessous).

etapes-kouign-amann

* Tasser le pâton dans un moule beurré et laisser encore reposer ½ heure; faire cuire à four chaud th 7 (210°) pendant environ 35 min. Déguster tiède.

uPrmBtv

D4jselv

ykR7DEs

HCcK5zc

Pour les individuels, mon p'tit mari a coupé la pâte en deux morceaux, puis un des morceaux roulé en boudin et coupé en quatre tronçons comme un pain aux raisins.

Posté par caillebotte à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2018

Brioche aux canneberges (ou brioche version "québécoise")

drapeauquebec

Je vous avais prévenus ! depuis que le Kitchenaid tant convoité trône dans ma cuisine, je l'utilise !

J'ai opté cette fois-ci pour une brioche version québécoise avec les canneberges séchées que ma grande soeur ne manque jamais de m'apporter lors de ses visites en France; j'ai également remplacé le sucre roux par du sucre d'érable venu aussi tout droit de la Belle Province et offert par ma nièce Margot. Et bien, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de ce fameux sucre (il m'en reste un petit paquet) pour en retrouver encore plus le goût. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "C.L. qui fait de la pâtisserie" (ici).

Comme vous pouvez vous en douter, cette brioche n'a pas fait long feu....elle était délicieuse et je trouve -sans vouloir me faire de fleurs- que je m'améliore de plus en plus dans ce genre de fabrication sourire

Ingrédients: pour une brioche: 350g de farine- 20g de levure fraîche de boulanger- 5cl de lait- 40g de sucre roux- 5g de sel fin- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 80g de beurre mou- 150g de canneberges- pour dorer: 1 jaune d'oeuf- un peu de lait.

Préparation et cuisson: 1h + 2 fois 1h30 de pousse

* Délayer la levure fraîche dans le lait tiède et laisser reposer 15 min.

* Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et le sel. Creuser un puits. Ajouter les deux oeufs entiers puis le lait avec la levure; pétrir pendant 5 min.

* Ajouter ensuite la crème fraîche et le beurre mou et pétrir à nouveau pendant 5 min. Incorporer les canneberges et pétrir encore 2 min.

* Couvrir la pâte et laisser pousser au chaud pendant 1h30; la pâte doit doubler de volume.

* Dégazer la pâte en l'écrasant avec la paume de la main (pour enlever les petites bulles qui se sont formées lors de la levée de la pâte).

* Couper trois pâtons de taille égale; tapisser un moule à cake de papier cuisson; disposer les trois pâtons côte à côte, recouvrir et laisser pousser de nouveau au chaud pendant 1h30.

* Dorer la brioche au jaune d'oeuf, saupoudrer d'un peu de sucre et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 min environ; ne pas oublier de disposer la lèche frite remplie d'eau sous la grille de cuisson pour obtenir une brioche moelleuse.

kgubjai

Posté par caillebotte à 10:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2018

Crumble fraises rhubarbe

Un dessert bien de saison quand les fraises et la rhubarbe arrivent sur les étals; j'aime bien l'association de ces deux fruits: acidité de la rhubarbe et douceur de la fraise.

Pour ma part, j'ai dû acheter les fraises car nos fraisiers sont tout juste en fleurs; par contre, j'ai cueilli ma toute première rhubarbe de l'année dans le jardin. Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog "Les délices de Mimm" (ici), j'ai remplacé la poudre d'amandes par des noix de mon noyer réduites aussi en poudre et j'ai fait cuire un peu ma rhubarbe avec du sucre roux.

Ingrédients: pour 6 pers: 500g de fraises-400g de rhubarbe- 100g de sucre roux- Pour le crumble: 120g de farine- 120g de sucre roux- 120g de beurre- 120g de noix en poudre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Préparer le crumble en mélangeant avec les doigts le sucre, la farine, le beurre coupés en petits morceaux et la poudre de noix pour obtenir une pâte sablée; mettre au frais.

* Pendant ce temps, éplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons de 1 cm; les mettre dans une casserole à feu doux avec 100g de sucre roux pendant 10 min.

* Équeuter les fraises et les couper en morceaux.

* Disposer les fruits dans des petites cocottes ou des ramequins allant au four; ajouter par dessus le crumble émietté.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant une vingtaine de minutes, le dessus doit être doré.

* Servir chaud ou tiède.

NaCQIqH   jSjWAsX

KdQWxmw

Posté par caillebotte à 12:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 avril 2018

Charlotte au chocolat

Encore un dessert !  Pâques étant la période où on prépare souvent des gâteaux au chocolat, j'ai décidé de réaliser la recette de charlotte au chocolat de ma maman qu'elle nommait "parfait au chocolat" ce qui n'était pas la bonne appellation car un parfait se doit d'être glacé. Mais bon, on a toujours dit "le parfait au chocolat de maman" quand on était petites et encore maintenant.

Par contre, je vous préviens c'est une recette trèèèèèèèèèèèèèèès riche en beurre; ça tient plutôt d'une crème au beurre au chocolat plutôt que d'une mousse. Avec ça, la charlotte ne risque pas de s'écrouler....

Ingrédients: pour une charlotte: 1 paquet de biscuits cuillers (15 biscuits)- 6 barres de chocolat noir corsé (150g)- 5 oeufs- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre- 250g de beurre fin- pour le sirop: eau tiède + 1 cuillère à soupe de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rhum.

Préparation et cuisson: 30 min + un jour au frais

* Préparer la crème: Dans un saladier, casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Incorporer le sucre en poudre aux jaunes.

* Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au four micro-ondes. Bien mélanger et laisser refroidir un peu, ajouter à la préparation jaunes d'oeufs/sucre en remuant continuellement.

* Monter les blancs en neige très ferme et incorporer petit à petit au contenu du saladier.

* Dans une assiette creuse, verser un peu d'eau tiède, une cuillère à soupe de sucre en poudre et l'eau de fleur d'oranger (ou le rhum). Tremper rapidement les biscuits un à un dans ce sirop et tapisser un moule à charlotte: le fond d'abord puis les côtés en serrant bien les biscuits pour qu'il n'y ait pas de trous.

* Remplir de crème au chocolat; s'il vous reste quelques biscuits, les rajouter à mi-hauteur du remplissage.

* Conserver au frais au moins une journée. Démouler et déguster.

plSWMD8  
bvObqpP

 

bjfvntW

QRWnYrZ50Bpm5rLZekv0yIJJ_Qo

Posté par caillebotte à 11:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2018

Brioche amandine

C'est la tradition dans notre région de préparer de la brioche pour les fêtes de Pâques, on l'appelle Galette Pacaude ou Alise Pacaude; j'ai voulu changer en réalisant une version avec de la poudre d'amandes, recette trouvée sur le blog "Patachou, miam miam et compagnie" (ici) et c'est sûr, je vais garder cette idée dans mes ++++++ que favorite! Je vous l'avais dit que mon Kitchenaid ne prendrait pas la poussière.

Comme j'avais un cube de levure fraîche de 42g, j'en ai fait deux en l'espace d'une semaine: une que nous avons engloutie à deux (même pas peur....) et la seconde que j'ai emportée pour un goûter avec ma petite soeur ainsi que mes parents qui sont en maison de retraite: inutile de vous préciser qu'ils ont apprécié.

Ingrédients: 400g de farine- 125g de poudre d'amandes- 20g de levure fraîche- 80g de sucre en poudre- 14cl de lait d'amandes- 1 oeuf- 1 pincée de sel fin- 70g de beurre mou- 1 jaune d'oeuf + un peu de lait d'amande pour la dorure- 50g d'amandes effilées.

Préparation et cuisson: 30 min + 1h30 et 1h de pousse- 30 min (cuisson)

* Étaler la poudre d'amandes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson; faire torréfier au four pendant environ 5 min jusqu'à ce qu'elle blondisse (attention surveiller, ça va vite !!). Laisser refroidir.

* Dans un petit bol, émietter la levure, diluer avec un peu de lait d'amandes et de sucre en poudre; mélanger et laisser reposer 5 min.

* Dans le bol du robot, mélanger la farine et la poudre d'amandes; ajouter le sucre en poudre et le sel; mélanger et faire un puits; y verser la levure, ajouter l'oeuf et pétrir à vitesse lente en ajoutant petit à petit le lait d'amandes. Continuer le pétrissage pendant environ 6 min puis incorporer le beurre mou petit à petit. Pétrir encore 8 min. On doit obtenir une pâte un peu collante et élastique.

* Former une boule avec la pâte, filmer et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h30; la pâte doit doubler de volume.

* Dégazer la pâte en l'étirant avec les mains ou en l'aplatissant de coups de poing. Reformer une boule que vous diviserez en 8 pâtons égaux. Rouler de nouveau ces pâtons en boule.

* Garnir un plat rond: j'ai utilisé un moule à manqué rehaussé d'une bande de papier cuisson; disposer régulièrement les boules de pâtes, couvrir et mettre de nouveau à lever pendant 1h.

U1gSY8l

* Préchauffer le four à 180° (th6). Diluer le jaune d'oeuf avec un peu de lait d'amandes; dorer la brioche avec un pinceau, parsemer d'amandes effilées et d'un peu de sucre en poudre.

* Enfourner au 2ème niveau à partir du bas et cuire pendant 30 min; pour que la brioche soit moelleuse, j'ai disposé la plaque lèchefrite remplie d'eau sous ma brioche (au 1er niveau du four).

* Attendre que la brioche soit froide pour démouler.

PfVzWvV

F81zV5Y

j0BA71xKoVbitPTyiHeqX3ZPY3w

Posté par caillebotte à 15:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2018

Churros au miel

2c6adacb

Bon, je sais, il est grand temps que je publie ma recette pour Mardi Gras à l'heure qu'il est ! mais avec la magnifique météo de la matinée -pluie, neige, grèle, orage, grand vent et même mini tornade- je ne suis sortie faire des petites courses que cet après-midi alors, il ne me restait plus beaucoup de temps pour préparer ces beignets.

Les churros "classiques", ceux qu'on trouve habituellement dans les fêtes foraines ou bien sur la côte l'été, ce n'est pas vraiment mon truc; je trouve que ça n'a pas trop de goût. J'ai trouvé cette variante sur le blog "Les amis de Sherazade" (ici); on l'appelle balah esham au proche orient, c'est à peu près la même recette que les churros classiques mais parfumés à l'eau de fleur d'oranger et roulés dans le miel, à déguster avec un thé à la menthe.

Ingrédients: prendre un verre de 18cl pour la mesure: 3/4 du verre de farine (finalement j'ai mis un verre entier)- 1/4 de verre de semoule de blé dur très fine- 1 verre d'eau- 1/4 de verre d'huile- 1 pincée de sel fin- 20g de beurre- 2 oeufs- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger- huile de friture- 250g de miel- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Préparation et cuisson: 1h

* Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, l'huile, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, le beurre; porter à ébullition.

* Retirer du feu et incorporer en une fois la semoule et la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

* Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger; laisser reposer 10 min le temps de faire chauffer l'huile de friture.

* Mettre la pâte dans une poche à douille, faire des petits boudins en les coupant avec une paire de ciseaux et laisser tomber dans la friture; les retirer quand ils sont dorés.

* Faire chauffer le miel avec les 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger; passer les beignets un à un dans ce mélange et déguster.

JpfYshh

mbmomEH

Posté par caillebotte à 19:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2018

Caramel de pommes

Entre la Chandeleur et Mardi Gras, nous sommes en plein dans la période des crêpes, beignets, bottereaux, tourtisseaux ou merveilles: chez nous, c'est plutôt les bottereaux et les merveilles.

J'ai découvert cette délicieuse recette il y a quelques mois sur le blog "Mon coin gourmand" (ici) et je m'étais juré de la réaliser quand j'aurais un peu de temps. Parce que du temps, il en faut: c'est tout simple à faire mais autant prévoir un bon bouquin, des mots fléchés ou des sudokus ou comme moi, un tricot car la cuisson est plutôt longue et il faut bien la surveiller. Alors, je me suis mise à l'oeuvre pour préparer ce caramel de pomme qui accompagnera des crêpes ce soir en dessert.

Ingrédients: pour un pot de 25cl:  800 g de pommes épluchées coupées en dés (pour moi 4 belles pommes Jonagored)- 150g de sucre en poudre- 8 cl d'eau- 5 cl de crème fraîche liquide.

Préparation: 2h

* Après avoir épluché et coupé les pommes en dés, les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau. Couvrir et cuire à feu vif pendant 20 min en surveillant de temps en temps.

* Continuer à feu moyen pendant environ 1h pour faire caraméliser doucement les pommes en mélangeant régulièrement (c'est là qu'il faut le tricot...ou les mots fléchés, le bon bouquin.....).

* Ajouter la crème, bien mélanger et continuer la cuisson à feu moyen pendant environ 15 min. Mixer si vous voulez obtenir une texture bien lisse (moi, je ne l'ai pas fait).

* Mettre en pot et laisser refroidir.

jPHskkw

En attendant de déguster avec des crêpes (ou des gaufres, de la brioche...) j'ai évidemment goûté: trop bon comme disent les enfants !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et si vous manquez d'imagination pour Mardi Gras, voici quelques idées de recettes déjà publiée sur mon blog (cliquer sur le titre)

- Merveilles

- Bottereaux

- Pets de nonne

- Boules de Berlin

- Gaufres de Mardi Gras

kf0ovJXvqBEjvHW4WAySd8AcLoo

Posté par caillebotte à 16:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2018

Panettone

Il y a quelques années, la maman de Guillaume et Corentin m'avait demandé si je me lancerais un jour dans la réalisation d'un panettone; voilà qui est fait !

Cette délicieuse brioche italienne se prépare habituellement au moment de Noël mais moi, à Noël je n'avais pas encore dans ma cuisine "LE" Kitchenaid Artisan que je convoitais depuis bien longtemps. Ce sont Les P'tits Lutins (association de parents d'élèves qui m'employait) qui m'ont offert ce magnifique cadeau de départ (ils avaient "torturé" mon p'tit mari pour savoir ce qui me ferait plaisir). Je suis trop contente, je les en remercie encore. Il trône maintenant dans ma cuisine et croyez moi, il ne prendra pas la poussière !

TfvaqKK

Je me suis inspirée de la recette du blog "le blog Jannydemarseille" (ici); on peut réaliser ce panettone comme moi avec un robot ou sans, avec ses petites mimines. La préparation est un peu longue mais ça en vaut le coup.

Ingrédients: pour le levain: un cube de levure fraîche (40g)- 150g de farine- 100g (10cl) de lait tiède. Pour la pâte: 450g de farine- 220g (22cl) de lait tiède- 3 jaunes d'oeufs- 100g de beurre mou- 10g de sel fin- 50g de miel- 3 cuillère à soupe de sucre en poudre- 2 cuillères à soupe de vanille liquide- 200g de raisins secs (raisins blonds pour moi)- 50g d'écorces d'orange confite- 50g d'écorces de citron confit.

Préparation et cuisson: 30 min + 1h , 6h et 2h de repos + 50 min de cuisson

* Préparer d'abord le levain en délayant la levure dans le lait tiède, ajouter la farine; bien mélanger et laisser reposer au chaud pendant 1h.

* Couper les zestes d'orange et de citron en petits morceaux; les mélanger avec les raisins secs et le sucre en poudre.

* Dans le bol du robot, verser la farine et le levain; incorporer d'abord les oeufs, le lait tiède; pétrir à la vitesse 2 ou sans robot, avec ses mains; ajouter le miel, le beurre mou, la vanille liquide et le sel fin. Pétrir pendant 10 min, laisser poser 10 min et pétrir encore 10 min; ajouter les fruits enrobés de sucre.

* Mettre la pâte dans un saladier non farinée, couvrir d'un film alimentaire et laisser pousser lentement au frigo pendant 6h.

* Pendant de temps, si vous n'avez pas de moule "spécial panettone", confectionnez-en un avec soit un plat à soufflé ou un moule à charlotte en le réhaussant avec du papier sulfurisé (j'ai oublié de prendre mon moule en photo alors je vous mets un exemple pris sur le net); moi, j'ai utilisé un plat à soufflé en pyrex. Il existe aussi des moules spéciaux en papier jetables.

99537571_o (726x800)

* Au bout des 6 h, verser la pâte dans le moule et laisser encore pousser au chaud cette fois-ci pendant 2h.

* Préchauffer le four à 170° (th6) et cuire (sans chaleur tournante) pendant 50 min.

XXCvBPd   Nr4V38V

Nous l'avons goûté ce matin au petit déjeuner, c'est excellent.

Posté par caillebotte à 12:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :