750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 avril 2024

Biscuits à l'huile d'olive, miel et citron

Voilà des petits biscuits parfaits pour accompagner le thé ( ou le café ) du goûter. Je n'avais plus beaucoup de beurre dans mes réserves, on était dimanche et je voulais préparer une petite gourmandise pour apporter aux copines et copains du yoga le lendemain pour marquer l'anniversaire de mon p'tit mari. 

J'ai cherché une solution de remplacement et j'ai trouvé mon bonheur avec cette  recette. Tout le monde a trouvé ces petits gâteaux  très bons mais je mettrais plus de citron la prochaine fois. 

Ingrédients : pour une quarantaine de biscuits (selon grosseur) : 500g de farine- 3 oeufs- 100g de sucre en poudre- 30g de miel- 15 cl d'huile d'olive bio- 2 cuillères à soupe de jus + le zeste d'un citron bio- 1 sachet de levure chimique (11g)- 1 pincée de sel. 

Préparation et cuisson : 30 min

* Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre en poudre, le zeste de citron et la levure.

* Ajouter les 3 oeufs battus, le miel, l'huile d'olive et le jus de citron.  Malaxer avec les doigts.

* Former une boule avec la pâte et laisser reposer 15 min.

* Étaler la pâte au rouleau et couper des biscuits à l'emporte pièce. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 15 min.

 

Commentaires
C
Bien tentants
Répondre
M
Ils sont trop beaux ces petits biscuits. Je garde la recette sous le coude.<br /> Belle semaine printanière à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 547
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires