750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 août 2015

Biscuits apéritif au roquefort et graines de sésame

Mistwetter

On voulait de la pluie.....on en a; un vrai temps de Toussaint, c'est parfait pour le jardin ! (et ça rime en plus)

Et comme j'ai besoin de me changer un peu les idées (mon vieux chat Pitchoun -âgé de 16ans- est parti pour le paradis des chats ce matins0094) j'essaie une nouvelle recette.

Les vacances d'été sont souvent synonymes de repas festifs entre amis ou en famille ou bien d'apéritifs à l'ombre (enfin pas aujourd'hui...). J'ai testé ces petits biscuits au roquefort rapide à préparer avec pas grand chose et aussi rapide à manger. Le stock a d'ailleurs failli être épuisé avant l'heure de l'apéro !

Ingrédients: pour plein de petits biscuits (en fait je ne les ai pas comptés, une quarantaine peut être): 120g de farine- 80g de roquefort- 1 oeuf- 50g de beurre mou- 1 pincée de bicarbonate de soude- 2 cuillères à soupe de graines de sésame (ou de tournesol, lin, pavot...)- poivre.

Préparation et cuisson: 30 min + 1h de repos au frais

* Dans un saladier, mélanger le roquefort et le beurre mou à l'aide d'une fourchette; ajouter l'oeuf battu, poivrer et bien mélanger à l'aide d'un fouet.

* Ajouter petit à petit la farine, le bicarbonate de soude et enfin les graines de sésame. Former une boule et mettre au frais pendant 1h.

* Sortir la pâte du frigo et étaler finement (entre deux feuilles de papier cuisson); couper à l'emporte-pièce et cuire à four chaud pendant une dizaine de minutes, le temps que les biscuits colorent un petit peu.

002 (1024x768)

 Et si -contrairement à moi- vous attendez quelques jours pour les déguster, conservez-les dans une boîte métallique.

Commentaires
M
Bonnes vacances à toi, profite bien ! Gros bisous
Répondre
C
Je comprends votre peine, perdre un animal qui a partagé 16 ans de vie avec nous c'est toujours une souffrance. Mais dîtes-vous que sa vie a été belle et longue et qu'il a été heureux.<br /> <br /> Merci pour toutes les bonnes recettes et idées que vous partagez avec nous.
Répondre
C
Chouette ça change !
Répondre
A
je suis triste que votre compagnon Pitchoun soit parti.... on est tellement attaché à ces boules de poils.... Merci pour ces belles recettes estivales, enfin aujourd'hui un peu automnales..... merci encore. Je vous embrasse.
Répondre
M
Je suis bien triste pour toi, tu me parlais justement la semaine dernière de ton petit chat.<br /> <br /> Voilà des biscuits apéro que je vais m'empresser de faire la semaine prochaine quand ma fille va venir pour le week-end.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end à l'abri de la pluie. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires