750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 janvier 2024

Colombo de crevettes aux poireaux

ob_aa4454_bon-appetit-gif-anime-6

Voila le genre de plat que j'adore ! les épices j'en mettrais partout et les crevettes, j'en mangerais bien tous les jours; je finirais peut être par m'en lasser. Et le tout accompagné d'une fondue de poireaux, légume de saison par excellence, je me régale.

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de crevettes roses- 4 beaux poireaux- 4 gousses d'ail- 2 oignons- 2 cuillères à soupe de mélange colombo- 20 cl de crème liquide ou lait de coco- sel- poivre- huile d'olive ou neutre.

Préparation et cuisson: 45 min + 1h de temps de marinade

* Décortiquer les crevettes.

* Éplucher et hacher finement l'ail et les oignons.

* Dans un saladier, mettre les crevettes à mariner pendant une heure avec les épices colombo, l'ail et les oignons hachés, du sel, du poivre et une cuillère à soupe d'eau; mélanger de temps en temps.

* Pendant ce temps, éplucher et couper les poireaux en rondelles. Faire chauffer deux cuillères d'huile dans un wok (ou une sauteuse) et y faire cuire les poireaux tout doucement pendant 25 min.

* Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle, y faire rissoler le mélange aux crevettes avec la marinade pendant 5 min en remuant; ajouter la crème et laisser encore cuire 5 min.

* Servir accompagné de la fondue de poireaux.

ma ptite cantine

Commentaires
M
Beaucoup de goût, miam !<br /> <br /> Bon mois de février à toi. Bisous
Répondre
C
Hummm très tentant
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires