750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 février 2024

Queue de boeuf aux carottes et au miel

87615951_o

Aujourd'hui, ce sont les giboulées de mars avec une semaine d'avance et de la tempête en prime !

C'est le moment de préparer de bons petits plats mijotés; c'est la première fois que j'achète de la queue de bœuf; c'est une viande qui a très bon goût mais qui est aussi très gélatineuse ce que j'apprécie un peu moins. On peut la préparer en ragoût, en pot au feu, ou dans une soupe comme nos amis Britanniques avec leur fameuse "Oxtail".

Moi j'ai choisi l'option braisée et sucrée/salée et je me suis inspirée d'une idée sur le blog de Macaronette et cie (clic).

Ingrédients: pour 4 pers: une queue de bœuf coupée en morceaux- 1kg de carottes- 2 oignons- 4 cuillères à soupe de miel- un peu de farine- un litre de bouillon de bœuf (avec un cube)- huile- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 2h

* Fariner les morceaux de bœuf.

* Éplucher et émincer les oignons; éplucher et couper les carottes en rondelles.

* Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile; y faire colorer les morceaux de queue de bœuf sur tous les côtés; ajouter les oignons et le miel. Saler et poivrer.

* Quand l'ensemble est bien doré, ajouter le bouillon de bœuf et laisser mijoter pendant une heure.

* Au bout de ce temps, ajouter les carottes et laisser encore cuire une heure à feu doux.

* Servir bien chaud.

Fotoram

Et comme tout bon plat mijoté qui se respecte, c'est encore meilleur réchauffé !

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires