750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 avril 2022

Tarte soleil au chèvre frais, noix, miel et raisins secs

txF4cLhwKosWz13OeSQLk1TV5S4

Ahhhh ben le mois d'avril commence mal ! on s'était habitués sans trop de difficultés aux températures printanières du week-end dernier et paf, ce matin petite gelée et grand vent pas chaud ! j'espère juste que nos arbres fruitiers n'ont pas été touchés et qu'ils nous donneront encore de belles récoltes cet été.

Ça fait déjà quelques temps que je vois passer cette idée de "tarte soleil" sur les blogs de cuisine et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. J'ai opté pour une version sucrée/salée à grignoter et à partager à l'apéritif. Avec la base de deux pâtes feuilletées (ou brisée ça peut le faire aussi) on peut décliner plein de versions. Celle-ci est excellente.

Ingrédients: pour une belle tarte: 2 pâtes feuilletées- 150g de chèvre frais- 2 poignées de raisins secs (je n'ai pas pesé...)- 100g de cerneaux de noix hachés- 3 cuillères à soupe de miel liquide- 1 jaune d’œuf pour dorer.

Préparation et cuisson: 1h

* Étaler la première pâte feuilletée sur une plaque allant au four garnie de papier cuisson.

* Tartiner cette pâte avec le fromage de chèvre frais en laissant un bord d'1 cm; répartir harmonieusement les noix et les raisins secs. Napper de miel.

Là, j'ai oublié de faire une photo de ma pâte garnie....

* Recouvrir avec la seconde pâte, souder les bords à l'eau ou au jaune d’œuf. Aplatir un peu l'ensemble.

6RL5lPi    1TcMNn0

* Mettre un verre au centre de la tarte; à partir de ce verre, découper la pâte en 4 puis chaque section en 2 et chaque nouvelle section en 3; vous obtenez 24 parts. Torsader délicatement chaque part.

* Dorer au jaune d’œuf et cuire à four chaud 180° (th 6) pendant 25 min.

NOsNbVA

Commentaires
M
Elle est super bien réussie ta tarte soleil.<br /> <br /> Douce semaine printanière à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires