750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 novembre 2023

Pâte à tartiner aux noix

5XTqsX65ps_Q-HlXBhakFIddXec

Encore une recette avec des produits de saison, cette fois ci avec des noix; dans notre ancienne maison, nous avions un ÉNORME noyer très généreux; nous avons décortiqué les noix et conservé les cerneaux au congélateur ce qui nous permet d'en sortir la quantité voulue quand on en a besoin.

Ce n'est pas un scoop, il pleut depuis quelques jours -voire quelques semaines- et quand il pleut le week-end mon p'tit mari fait souvent des crêpes; j'ai trouvé cette idée pour les garnir; c'est excellent, un peu sucré mais sans rajout de matière grasse comme dans certaines pâtes à tartiner que je ne nommerai pas....la prochaine fois, j'essaierai de hacher encore plus finement mes noix car la pâte était un peu granuleuse.

Ingrédients: 200g de cerneaux de noix- 160g de sucre roux- 1 cuillère à soupe de rhum- 1 cuillère à café de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé- eau.

Préparation et cuisson: 1h

* Mettre les cerneaux de noix dans une casserole d'eau froide et faire cuire de 20 à 25 min jusqu'à pouvoir les écraser à la fourchette. Égoutter et mixer finement.

* Préparer le sirop: mettre le sucre dans une casserole et recouvrir d'eau; faire chauffer jusqu'à obtenir un sirop.

* Ajouter la pâte de noix, le rhum et la vanille. Bien mélanger et faire de nouveau cuire à feux doux pendant 15 min en remuant souvent.

* Conserver (ou pas....) la pâte dans des bocaux fermés hermétiquement.

1gBYcvU(1)

vRIy1Jk(1)

Cette pâte à tartiner peut également servir à garnir un gâteau. Chez nous, elle n'a pas eu le temps de se conserver longtemps....

Commentaires
M
J’imagine comme le pot est vite parti.<br /> <br /> Douce semaine automnale à toi. Bisous
Répondre
C
Extra cette idée, belle découverte
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires