750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 octobre 2020

Muffins au sirop d'érable et aux noix (sans oeufs)

unnamed

Bon, je crois que ce n'est pas demain la veille du jour ou un des membres de ma famille du Québec viendra en France; c'est mal parti !! d'une part, elles me manquent (ma sœur et mes nièces) et d'autre part ma réserve de bon sirop d'érable commence à baisser sérieusement.

J'ai déniché cette recette sur le blog bien connu "Papilles et Pupilles" (ici) et son intérêt, c'est qu'elle ne comporte pas d’œufs dans ses ingrédients. Ça tombe bien, j'ai une copine qui fait du yoga avec moi et qui est allergique aux cocos (de poules pas de Paimpol132). Donc pour une fois, elle a pu goûter mes muffins.

Ingrédients: pour une dizaine de muffins: 300g de farine- 100g de sucre roux- 1 sachet de levure- 50g de noix en poudre (ou de noisettes, ou d'amandes)- 1 cuillère à soupe de cannelle- 1 sachet de sucre vanillé- 10cl de sirop d'érable- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise (facultatif)- 10cl de lait- 15cl d'eau- 5cl d'huile- une pincée de sel fin.

Préparation et cuisson: 30 min

* Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs: farine, sucre roux, poudre de noix, cannelle, vanille, levure et sel.

* Creuser un puits et ajouter le sirop d'érable, le lait, l'eau, l'huile et le vinaigre de framboise.

* Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.

* Remplir des moules à muffins et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

LylSaZf

Commentaires
C
Une gourmandise comme je les aime
Répondre
W
on est tous dans le même bateau,moi,ça fait 1 an que j'ai pas vu mon fils et mes 2 petites filles car corona nous tient compagnie ici aussi et quitter l'île devient impossible !!!<br /> <br /> belle recette mais dit moi,où au canada ????????
Répondre
M
Nous devions partir en TGV voir les enfants dans 2 semaines, comme en avril dernier ça tombe à l'eau, je suis dégoutée.<br /> <br /> Je vais faire un peu de cuisine pour me changer les idées et ce matin je suis allée à la médiathèque prendre des livres pour trouver le temps moins long.<br /> <br /> Douce fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires