unnamed

Bon, je crois que ce n'est pas demain la veille du jour ou un des membres de ma famille du Québec viendra en France; c'est mal parti !! d'une part, elles me manquent (ma sœur et mes nièces) et d'autre part ma réserve de bon sirop d'érable commence à baisser sérieusement.

J'ai déniché cette recette sur le blog bien connu "Papilles et Pupilles" (ici) et son intérêt, c'est qu'elle ne comporte pas d’œufs dans ses ingrédients. Ça tombe bien, j'ai une copine qui fait du yoga avec moi et qui est allergique aux cocos (de poules pas de Paimpol132). Donc pour une fois, elle a pu goûter mes muffins.

Ingrédients: pour une dizaine de muffins: 300g de farine- 100g de sucre roux- 1 sachet de levure- 50g de noix en poudre (ou de noisettes, ou d'amandes)- 1 cuillère à soupe de cannelle- 1 sachet de sucre vanillé- 10cl de sirop d'érable- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise (facultatif)- 10cl de lait- 15cl d'eau- 5cl d'huile- une pincée de sel fin.

Préparation et cuisson: 30 min

* Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs: farine, sucre roux, poudre de noix, cannelle, vanille, levure et sel.

* Creuser un puits et ajouter le sirop d'érable, le lait, l'eau, l'huile et le vinaigre de framboise.

* Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.

* Remplir des moules à muffins et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

LylSaZf