750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 octobre 2020

Merlu à la fondue de poireaux et mozzarella

N_oO3ICsC2k7SRes14qgwSVMPsU

Tiens il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de Marie-Christine ! elle habite la région de Lyon et nous sommes amies "virtuelles" depuis une bonne dizaine d'années; je n'ai encore pas eu l'occasion de la rencontrer mais j'espère que ça se fera un jour; c'est chez elle que je pique la plupart de mes illustrations de début ou de fin de message. Allez visiter son blog (ici).

Cette semaine, je vous propose une recette toute simple à réaliser. Les poireaux ne viennent pas du jardin mais de l'Esat près de chez nous, je me fournissais chez eux quand j’œuvrais à Ma P'tite Cantine et je continue de temps en temps -selon ce qu'on a dans le potager- car ils proposent des paniers hebdomadaires. On a pourtant essayé de cultiver des poireaux chez nous mais ils ne grossissent jamais beaucoup alors, on a abandonné !

Ingrédients: pour 4 pers: 4 filets (ou pavés) de merlu- 200g de mozzarella (une boule)- 6 poireaux- 20cl de crème liquide- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Laver et émincer les poireaux; couper la boule de mozzarella en petits dés.

* Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire fondre les poireaux et laisser étuver pendant 10 min en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.

* Dans un bol, mélanger la crème fraîche et les dés de mozzarella. Napper les poireaux avec cette préparation et remuer pour faire fondre le fromage.

* Poser les filets de merlu sur les poireaux et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 5 min.

* Servir bien chaud.

iK16kYQ

Vous pouvez mettre seulement 4 poireaux et ajouter un peu de riz en accompagnement. Une idée pour faire plus raffiné, on enveloppe les poireaux cuits, le poisson et le fromage cru dans un rectangle de pâte feuilleté: cuire au four 20 min.

Commentaires
M
Parmi les amis de mon blog tu es celle que je connais depuis le plus longtemps. Merci à toi pour cette amitié.<br /> <br /> Voilà une recette de poisson que je vais m'empresser de faire.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires