750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 juillet 2019

Pavé de saumon aux échalotes confites et sirop d'érable

119157969

J'ai de la chance: en plus des canneberges, ma soeur m'apporte toujours une "can" (54 cl) de sirop d'érable à chacune de ses visites c'est à dire à peu près une fois par an. Cette fois-ci, en plus d'une tarte (la recette ici), j'ai préparé du saumon avec le reste: Ça ressemble à un mélange sucré/salé asiatique et c'est très bon.

Je me suis inspirée d'une idée toute simple et rapide trouvée sur le blog " Ma p'tite cuisine by Audrey" (ici).

Ingrédients: pour 4 pers: 4 pavés de saumon- 10cl de sirop d'érable- 2 cuillères à soupe de sauce soja- 1 cuillère à soupe de jus de citron- 6 échalotes- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Éplucher et émincer les échalotes.

* Disposer les pavés de saumon dans un plat creux.

* Préparer la marinade: mélanger dans un bol le jus de citron, le sirop d'érable, la sauce soja et le gingembre; verser sur les pavés de saumon et laisser mariner 30 min au frais en retournant les pavés au bout de 15 min.

* Dans une poêle, faire confire doucement les échalotes avec une cuillère à soupe de marinade pendant 10 min. Ajouter le saumon et le reste de marinade et laisser cuire environ 10 min à couvert.

* Servir avec du riz nature ou comme je l'ai fait, des petits champignons de Paris revenus à la poêle.

GIoq6dn

Vous pouvez aussi ajouter quelques graines de sésame.

Commentaires
M
Miam, j'adore le saumon, avec cette marinade il me plait bien.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Belle idée qui change
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires