750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 octobre 2009

Tarte au sirop d'érable

Tout d'abord, je m'excuse tout de suite auprès de Ginou, Michel, Iris et Margot (ma famille Québecoise) si cette recette n'est pas la "véritable , authentique et typique" recette de la tarte au sirop d'érable du Canada, mais elle est délicieuse quand même, alors....bon, peut être un peu riche...mais vraiment très bonne! la preuve, les enfants (et les grands) ont bien aimé à la cantine.

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 2 oeufs- 50g de farine- 150g de cassonade- 30cl de sirop d'érable- 3 cuillères à soupe de crème fraîche- 80g de beurre- 125g de cerneaux de noix hachées.

Préparation et cuisson: 50 min

* Préchauffer le four à 180°.

* Mélanger dans un saladier, les oeufs, la cassonade et la farine.

* Faire fondre le beurre et ajouter au mélange ainsi que la crème, le sirop d'érable et les noix. Bien mélanger.

* Etaler la pâte dans le moule à tarte. Verser la préparation sur le fond de tarte et faire cuire pendant 30 min.

Les enfants de maternelle se sont vraiment bien débrouillés, voici le résultat après cuisson:

DSCN1556

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires