750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 août 2023

Tagliatelles au fenouil, saumon et tomates cerises

image_0946180_20220825_ob_72ee5a_gif-humour-breton

Le mois d'août commence bien ! je disais l'autre jour que je n'aimais pas la canicule mais quand même, 18 ° c'est un p'tit peu juste. D'un autre côté, la pelouse n'a jamais été aussi verte et on n'a pas besoin d'arroser.

La semaine dernière, j'avais un fenouil dans mon panier fourni par l'ESAT; nous ne sommes pas de gros amateurs de ce légume mais je n'allais pas le jeter alors j'ai concocté cette association avec des tomates cerises (aussi dans le panier), des pâtes et du saumon. C'est tout simple à préparer.

Ingrédients: pour 4 pers: 450g de tagliatelles fraîches- 300g de saumon frais- 1 bulbe de fenouil- une quinzaine de tomates cerises- huile d'olive- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Couper la base et les grosses tiges du fenouil; garder quelques feuilles pour la décoration et émincer finement le bulbe.

* Détailler le saumon en gros cubes. Couper les tomates cerises en deux.

* Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler à feu vif le fenouil et le saumon; saler et poivrer, cuire à feu doux pendant 10 min en remuant.

* Faire cuire les tagliatelles fraîches à l'eau bouillante salée (à laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive) pendant 5 min. Égoutter et rafraîchir.

* Ajouter les tagliatelles et les tomates cerises au mélange fenouil/saumon; incorporer la crème fraîche et laisser chauffer doucement pendant 2 min.

* Servir bien chaud en parsemant de petites feuilles de fenouil.

Ma p'tite cantine

Pour une variante, on peut remplacer la crème fraîche (que j'ai oubliée) par 2 cuillères à soupe de pesto.

Commentaires
C
Sympa cette version
Répondre
M
Et voilà un plat délicieux avec les légumes du panier.<br /> <br /> Belle fin de semaine un peu plus ensoleillée dans ta région. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires