750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 mai 2020

Cheesecake au saumon et petits pois

bon we

Les petits pois ne sont pas encore "venus" dans le potager, ça demande encore quelques jours voir quelques semaines de pousse. Ils devraient être bons à cueillir vers le 15 juin.

Comme mes petits cercles étaient de sorties (après les charlottes aux fraises) et que le beau temps est de retour, j'enchaîne avec une idée trouvée sur le site internet d'une grande marque de conserves. Je l'ai modifiée un peu en ajoutant du saumon et j'ai utilisé des petits pois de notre jardin (de l'année dernière conservés au congélateur).

Ce cheesecake peut se déguster en entrée ou à l'apéritif en petites verrines.

Ingrédients: pour 4 pers: 350g de petits pois- 250g de saumon frais- 400g de fromage blanc- 1 sachet d'agar agar- 20cl de lait- 50g de beurre- 150g de biscuit salé (genre crackers)- huile d'olive- sel- poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 15 min; égoutter et laisser refroidir.

* Faire fondre le beurre; mixer finement les biscuits et incorporer au beurre fondu; bien mélanger.

* Disposer les cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur des assiettes à dessert. Tapisser chaque cercle avec le mélange beurre/biscuit en tassant bien.

* Faire cuire le saumon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 min de chaque côté. Laisser un peu refroidir et émietter.

* Dans une casserole, mélanger l'agar agar et le lait; porter à ébullition et laisser cuire 30 secondes en mélangeant.

* Mixer les petits pois avec le fromage blanc; saler et poivrer à votre goût. Ajouter le lait à l'agar agar et bien mélanger.

* Dans les cercles, disposer une couche de petits pois, une couche de saumon et pour finir, une couche de petits pois; lisser la surface. Laisser prendre au frais au moins 3h.

* Déguster avec une salade verte.

rj6QMkJ

gYURPUP

Si j'avais eu de l'aneth dans le jardin, j'en aurais rajouté à la cuisson de mon saumon; je suis sûre que ça aurait apporté une touche délicieuse à cette recette.

Commentaires
A
Bonsoir Caillebotte<br /> <br /> Une très belle entrée, c'est très joli et l"association petits pois-saumon doit être délicieuse!<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> Angélique
Répondre
C
Joli duo
Répondre
M
On croquerait bien dedans...<br /> <br /> Douce semaine à toi. Gros bisous
Répondre
E
J essaye TRes rapidement !!! <br /> <br /> Ca a l air super bon !!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires