750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 avril 2021

Croquettes de pommes de terre aux deux saumons

XIaqWK0vqMExIUjWJj-E328B7w8

Ce sont les vacances de printemps pour tout le monde, pandémie oblige ! alors voilà une recette à réaliser et déguster avec les enfants. C'est simple et rapide à préparer; l'idéal c'est de faire cuire les pommes de terre la veille et on peut bien sûr remplacer le saumon par de la truite.

Ingrédients: pour 4 pers: (8 belles croquettes) 500g de saumon frais- 100g de saumon fumé- 300g de pommes de terre (si possible cuites la veille)- 2 oignons nouveaux- 2 gros œufs- 50g de farine- sel- poivre- deux cuillères à soupe de ciboulette ciselée- court bouillon de poisson (ou eau + vin blanc + laurier + thym + clou de girofle)- huile pour friture.

Préparation et cuisson: 30 min

* Éplucher et ciseler finement les oignons nouveaux.

* Faire cuire le saumon frais dans un court bouillon; porter à ébullition et laisser pocher 10 min hors du feu. Égoutter et éliminer la peau et les arêtes.

* Éplucher et écraser les pommes de terre (cuites avec la peau pendant 20 min la veille).

* Émietter la chair du saumon frais, hacher finement le saumon fumé au couteau.

* Mélanger les poissons avec les pommes de terre, ajouter les oignons émincés, la ciboulette, les œufs battus, du sel et du poivre. Malaxer pour obtenir un mélange homogène et façonner des boulettes de la taille d'un gros œuf.

* Rouler les galettes dans la farine.

ROoRNfz   HUXbwXd

* Faire chauffer 1cm d'huile dans une poêle; faire frire les croquettes 2 à 3 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées; égoutter sur du papier absorbant.

* Servir avec une salade verte.

iF9g3hx

xA4tRnu

Commentaires
M
Sûr que je vais en faire à mes petits-enfants dans je les verrai.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Une bonne idée
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires