750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 juillet 2019

Paniers au jambon, chèvre et miel

hD6FkoM9quSdlTO3hPUFMSeAM9M

Dans la rubrique "ce n'est pas moi qui l'ai fait" (enfin, j'en ai quand même réalisé un pour montrer) voici des paniers faciles et rapides à faire et qui sont parfait pour un dîner léger par temps de canicule.

C'est donc Zoé, ma petite nièce (petite parce qu'elle a 8 ans et qu'elle est la fille de ma nièce) qui a préparé cette délicieuse recette, elle qui veut avoir son restaurant quand elle sera grande, elle fera tout: la cuisine, le service, la plonge....à voir plus tard....3076-distrait-siffle Elle est très appliquée dans son travail et ça, c'est important. Il m'a suffit de lui montrer une fois et ensuite, elle s'est débrouillée toute seule. Le point délicat c'est de ne pas casser les tranches de pain de mie en les logeant dans les empreintes à muffins.


Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog "Pause gourmandises" (clic); je les ai fait plus grand et j'ai remplacé la poitrine fumée par des dés de jambon blanc.

Ingrédients: pour 6 pers: 12 tranches de pain de mie (petit modèle)- 150g de dés de jambon- 200g de fromage de chèvre frais- 2 cuillères à soupe de miel- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Dans un bol, mélanger le chèvre frais et le miel; saler et poivrer à votre goût.

* Applatir les tranches de pain de mie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Les placer dans chaque empreinte à muffins en les calant bien au fond sans les déchirer.

CDJVtzu    65upspU

* Répartir une grosse cuillère à soupe de dés de jambon dans le fond puis recouvrir du mélange chèvre/miel.

* Cuire au four th6 (180°) pendant 20 min environ.

* Déguster chaud ou froid avec une bonne salade verte.

dIutlch

bonapp_016

Commentaires
C
Très jolis, bravo Zoé !
Répondre
M
Trop bon pour les soirées d'été et fait par une petite chef !<br /> <br /> Belle dernière soirée de juillet à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires