7f84a700

L'été, la chaleur, le soleil, les vacances: tous ces mots sont souvent synonymes d'apéritifs sympas sur la terrasse à l'ombre du parasol ou bien comme chez nous, sous le noyer. On n'a pas toujours sous la main quelque chose à grignoter alors je vous propose une bonne petite recette rapide à réaliser avec des ingrédients qu'on a forcément dans nos placards à part peut être les graines d'anis qui peuvent être remplacées par des graines de sésame, de lin, de pavot, de tournesol ou encore de courge. Ça a aussi le mérite d'être plus sain que les cacahuètes ou les ships trop grasses et trop salées.

Ingrédients: pour une cinquantaine de petits biscuits: 200g de farine- ½ sachet de levure- 1 oeuf- 5cl d'huile d'olive- ½ cuillère à café de sel- 1 cuillère à soupe de graines d'anis vert.

Préparation et cuisson: 25 min + 1h de  pose

* Dans un saladier (ou le bol du robot), mélanger la farine, la levure et le sel.

* Creuser un puits et ajouter l'oeuf battu, l'huile d'olive et les graines.

* Former une belle boule de pâte, filmer et laisser reposer une heure au frais. Si votre pâte est trop friable, ajouter un peu d'eau.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Étaler la pâte et découper des petits biscuits à l'aide d'un emporte pièce de votre choix.

* Disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé; saupoudrer d'un peu de sel et cuire pendant 10 min.

FqVvhgR

eKUNU2k

Un petit rappel concernant les recettes d'apéritifs déjà sur le blog: en ce moment, celle du guignolet fait le buzz (environ 25 % de visite tous les jours)

Guignolet (clic)

Vin de coings (clic)

Vin de fleurs de bourrache (clic)

Limonade de fruits rouges (clic)

a18cc462e75575136d379cfd3a2b43d8