750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 novembre 2019

Cake au sirop d'érable et canneberges

Armoiries_du_Québec

Ou autrement dit cake québécois ou cake de la Belle Province ! je vous l'ai déjà dit à maintes reprises, une de mes soeurs habite au Canada depuis plus de 40 ans et j'ai la chance de recevoir des petits cadeaux "culinaires" à chacune de ses visites.

Cette fois-ci, j'ai utilisé deux produits phares de cette belle province qu'est le Québec: le sirop d'érable et les canneberges et je ne suis pas déçue; c'est tout bonnement délicieux. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Les délices de Mimm" (clic).

Ingrédients: pour un cake: 180g de farine- 150g de beurre- 100g de sucre d'érable (ou sinon du sucre roux)- 3 oeufs- 5 cl de sirop d'érable- ½ sachet de levure chimique- 1 pincée de sel- 100g de canneberges séchées.

Préparation et cuisson: 1h

* Faire tremper les canneberges dans de l'eau tiède.

* Dans un saladier, battre le beurre en pommade et le sucre d'érable. Incorporer les oeufs un par un  puis ajouter la farine, la levure et le sel.

* Ajouter enfin le sirop d'érable et les canneberges égouttées.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 40 à 45 min.

Zwiyb3x

Bon, j'ai de nouveau essayé de fariner mes canneberges pour qu'elles ne tombent pas au fond et ÇA NE FONCTIONNE PAS !! la prochaine fois, j'essaierai de mettre mon gâteau au frigo pendant 30 min avant de le faire cuire; il paraît que la pâte en durcissant empêche les fruits de tomber au fond.

Commentaires
C
Merci pour ce délicieux cake
Répondre
M
Pas grave, les canneberges sont quand même là et ce cake doit être délicieux.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires