a310231c_1

Avec cette météo pas très engageante,  nous avions un grand soleil ce matin mais la pluie est de retour et avec la pluie et le vent, le retour aussi des plats mijotés. C'est excellent et ça a l'avantage, s'il en reste, d'être encore meilleur réchauffé le lendemain.

Si comme moi, vous aimez la cuisine acidulée, cette recette est faite pour vous: à préparer dans une cocotte à fond épais, cuisson lente et douce à couvert pour garder le moelleux de la viande.

Ingrédients: pour 4 pers: 800g de tendrons de veau coupés en tranches- 4 oignons- 4 gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 10cl de vinaigre de Xérès- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 2 cuillères à soupe de farine- herbes de Provence- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 2h

* Éplucher et émincer les oignons; éplucher et hacher finement les gousses d'ail. Fariner les tendrons. Délayer le concentré de tomates avec le sucre en poudre et 15cl d'eau.

* Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile d'olive; y faire colorer les morceaux de viande; saler, poivrer et ajouter les oignons et l'ail.

* Ajouter le vinaigre, le concentré de tomates délayé et une cuillère à soupe d'herbes de Provence.

* Laisser cuire à feu très doux pendant 1h30 selon l'épaisseur des morceaux, la viande doit être bien tendre.

* Servir bien chaud accompagné de tagliatelles fraîches ou de riz.

19dSMJz