Comme promis hier, voilà la recette du cake au Nutella et noix de coco réalisé par les Grandes Sections lundi lors de l'atelier cuisine. On s'est à peu près tous régalés; quelques enfants n'ont pas voulu goûter mais ce n'est pas grave: je n'insiste pas dans ces cas là, je préfère qu'ils mangent deux fois de viande, de légumes ou de salade et qu'ils n'aiment pas les gâteaux !

Ceux qui ne courent pas après le goût de noix de coco ont hésité mais c'est le Nutella qui l'emporte largement; pour réaliser de gros et grands cakes pour la cantine, nous avons triplé les proportions donc la recette telle que je vous la donne sera pour un cake "normal" ou plusieurs petits.

Ingrédients : pour 4 pers : 3 œufs- 140g de Nutella- 100g de noix de coco râpée- 1 yaourt- 10cl de crème épaisse- 120g de sucre en poudre- 120g de farine- 50g de poudre d’amandes- 1 sachet de levure- beurre pour le moule.

Préparation et cuisson : 50 min

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dans un saladier, casser les œufs entiers. Incorporer le yaourt, le sucre en poudre et la crème ; bien mélanger pour obtenir une préparation mousseuse.

* Ajouter ensuite la noix de coco, la poudre d’amandes et le Nutella ; bien mélanger et terminer en incorporant la farine et la levure.

* Beurrer un moule à cake ; y verser la préparation et cuire au four 35 min.

OHoUlK2

J'ai juste oublié de prendre en photo nos gros cakes avant que Stéfanie ne les coupe en tranches.