750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 mars 2023

Bricks à la Normande

bb8764c3ce3bb7fca9ace266ab6d5df1

Elles sont idéales pour un petit dîner ou une entrée ces feuilles de bricks revisitées "à la Normande" avec des ingrédients typiques de cette belle région, facile et rapide à réaliser. Chez nous, on a la chance d'avoir un charcutier qui nous prépare une délicieuse andouille bien assaisonnée; elles sont fabriquées à partir de chaudins (gros intestin de porc) et de panses montés avec la technique du "fer à cheval". Elles sont enfilées dans une baudruche de bœuf et peuvent être fumées au bois de hêtre ou non fumées. C'est sûr que expliqué comme ça, ça ne donne pas forcément envie mais je vous assure qu'elle est extra. Je ne crois pas que j'aurais eu du succès il y a quelques années si j'en avais proposé à la cantine.

Ingrédients: pour 4 pers (8 bricks): 8 feuilles de bricks- 8 tranches fines d'andouille- un camembert de Normandie au lait cru- 2 pommes acidulées- un peu de beurre.

Préparation et cuisson: 20 min

* Éplucher et couper les pommes en petits dés; les faire cuire 10 min à la poêle dans un peu de beurre.

* Couper le camembert en fines tranches.

* Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu.

* Disposer d'abord la rondelle d'andouille, puis les pommes et enfin le camembert; replier les côtés de la brick dessus puis fermer pour former un rectangle.

9QMq5jaIUERHZymjdQ1B4

* Procéder de la même façons pour les autres bricks.

* Cuire au four th 6 (180°) pendant 10 min ou à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile neutre.

* Servir bien chaud avec une belle salade verte.

e3EfbYz

pcGYCdC

Vous pouvez ajouter un verre de cidre pendant la cuisson de vos pommes ou bien les flamber au Calvados pour rester dans l'esprit "Normand".

Commentaires
V
Bonjour Michèle<br /> <br /> j'avais proposé à la cantine une version tartiflette en Normandiflette<br /> <br /> càd pomme de terre crème fraiche, camembert et andouille de vire<br /> <br /> le résultat sur les enfants a été assez mitigé
Répondre
R
Merci j'adore cette recette bon we a +++++++ hellyane
Répondre
M
Des bricks qui ont du goût.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Bonne idée ça change
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 666
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires