750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 juillet 2023

Salade de lentilles à la Grecque

unnamed

Dans quelques jours les vacances scolaires seront là, j'en connais qui vont apprécier.... moi j'en ai profité pour partir avant tout le monde pour une petite semaine chez ma nièce près d'Agen; il y faisait très lourd et j'ai préparé cette salade de lentilles, parfaite pour les chaleurs estivales.

On ne pense pas souvent à utiliser les lentilles froides, c'est pourtant excellent; j'en avais fait un grand saladier, plat complet pour un dîner d'été; on a tout mangé.

Ingrédients: pour 4 pers: 200g de lentilles vertes bio- 1 bocal de dés de feta aux herbes de Provence (ou 200g de feta et une cuillère à soupe d'herbes de Provence)- 4 tomates- 1 petit concombre (j'en n'avais pas....)- 3 oignons nouveaux- olives noires- huile d'olive, moutarde à l'ancienne, vinaigre de cidre, sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Cuire les lentilles à l'eau bouillante salée pendant 20 min; égoutter et rafraîchir.

* Pendant ce temps, couper les tomates et le concombre en petits dés.

* Éplucher et émincer finement les oignons nouveaux.

* Préparer la sauce en mélangeant une cuillère à café de moutarde à l'ancienne, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

* Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients et ajouter la sauce. Servir bien frais.

h3Kgkw4

On peut également ajouter du persil et des petits dés de poivrons.

Commentaires
C
Bonne idée ça change
Répondre
M
Rien de meilleur que les salades pendant la saison estivale.<br /> <br /> Bon mois de juillet à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires