750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 août 2022

Tarte moelleuse aux amandes et gelée de mûres

Mures-gif

C'est la pleine saison des mûres; j'ai eu bien peur qu'avec la météo qu'on a eu depuis quelques temps, elles n'arrivent pas à maturité et sèchent sur place. Mais non, on a réussi à en ramasser pour faire une bonne dizaine de pots de gelée et on en a laissé pour les voisins. On a de la chance, on n'a pas loin à aller, notre village est entouré de haies pleines de ronces.

Ingrédients: pour une belle tarte: 2 œufs- 125g de beurre- 10cl de crème liquide- 2 cuillères à soupe de farine- 125g de sucre en poudre- 125g de poudre d'amandes- 30g d'amandes effilées- 50g de gelée de mûres. Pour la pâte sablée: 320g de farine- 220g de beurre- 4 cuillères à soupe d'eau froide- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre- 1 pincée de sel fin.

Préparation et cuisson: 45 min

* Préparer la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients; filmer et laisser reposer au frais.

* Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre en poudre.

* Ajouter le beurre ramolli, la poudre d'amandes, la farine et la crème liquide; fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

*Étaler votre pâte sablée dans un moule à tarte (rectangulaire pour moi); étaler la gelée de mûres puis la crème d'amandes.

* Répartir les amandes effilées sur le dessus.

* Cuire à four chaud th 7 (210°) pendant 20 à 25 min.

IshVCa4

7YhqmY0

Un délice !! vous pouvez bien sûr remplacer la gelée de mûres par une autre sorte de confiture ou gelée.

Xwu7rSvfcgfORl05T5gS_jfITFM

Commentaires
M
J'en veux bien une grosse part.
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires