750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 août 2022

Terrine de poisson aux crevettes

grenouille

ENFIN on respire, la pluie est arrivée, on peut sortir dehors sans risquer l'insolation ou le coup de chaleur !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas préparé une petite terrine moi qui aime tant ça; cette fois-ci, j'ai associé poissons blancs, crevettes, poireaux et carottes et ma foi, c'était bien bon.

Côté poisson "blanc", on a que l’embarras du choix en ce moment: selon votre budget, vous choisirez du colin, de la julienne, du merlan, du cabillaud, de l'églefin.....je vous déconseille par contre la plie ou le flétan qui ont une chair moins ferme.

Ingrédients: pour une belle terrine: 800g de filets de poisson (julienne et églefin pour moi)- 400g de crevettes roses- 2 poireaux- 2 carottes- 40g de beurre- 3 œufs- 20cl de crème fraîche- sel et poivre- ciboulette.

Préparation et cuisson: 1h30

* Éplucher et émincer les poireaux, éplucher et râper (râpe à gros trous) les carottes.

* Décortiquer les crevettes, couper les filets de poissons en gros dés.

* Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire cuire doucement les légumes pendant 15 min. Les égoutter.

* Mixer ensemble les filets de poissons, les légumes, la crème fraîche, la moitié des crevettes et les jaunes d’œufs. Saler et poivrer, ajouter une cuillère à soupe de ciboulette.

* Battre les blancs en neige ferme et mélanger à la préparation.

* Beurrer une terrine ou un moule à cake; remplir avec la moitié de la préparation, disposer une couche de crevettes et finir avec le reste de la préparation.

* Cuire à four chaud th 5 (160 °) pendant environ 1 heure.

* Servir bien frais avec une salade verte.

jSYtTxf

Commentaires
I
Elle me plaît cette terrine, la cuisson se fait donc sans bain marie ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Je vais essayer de faire cette délicieuse terrine sans la semaine.<br /> <br /> Bon dimanche à toi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires