88b8aa2e

Déjà finie la série de recettes de desserts ?? j'en ai encore sous la main mais je voulais quand même varier un peu avec cette idée de croque-poisson, ça change du croque traditionnel.

Par contre, il vous faudra utiliser des filets de poisson assez minces, de poissons plats genre sole, plie ou carrelet, limande... des filets de cabillaud, lieu ou saumon feraient une trop grosse épaisseur dans le croque.

C'est tout simple et rapide à faire et très bon, beaucoup moins gras et calorique que les croques-monsieur achetés tout prêts !

Ingrédients: pour 4 croques: 8 grandes tranches de pain de mie complet- 3 ou 4 filets de plie (pour moi) selon la grosseur- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- moutarde- 2 gros oignons- 4 tomates allongées- gruyère râpé.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle; y faire pré-cuire les filets de poisson pendant 1 min de chaque côté. Laisser refroidir un peu.

* Éplucher et couper les oignons en rondelles; couper les tomates en fines rondelles.

FRoxEfG   hBRYhAt

* Pendant ce temps, tartiner chaque tranche de pain de mie avec une fine couche de moutarde; parsemer de gruyère râpé, disposer des rondelles d'oignons et de tomates.

* Disposer les filets de poisson sur 4 tranches de pain de mie; recouvrir avec les 4 autres tranches.

goQVHpV

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant environ 15 min.

6AycTMc   gYoIaJI

Je crois qu'une douzaine de minutes de cuisson aurait suffit pour les miens, les oignons sont un peu trop "gratinés"; et puis une feuille de salade n'aurait pas été de trop pour la photo mais j'en n'avais plus dans le frigo ni dans le jardin; après coup, j'ai pensé qu'une feuille d'épinards aurait très bien pu faire l'affaire !