_cZBPK1WfuplNYrwce8-iBZ_s3A

Encore un clafoutis mais cette fois en version salée; je ne savais plus quoi faire des tonnes (je sais, j'exagère un peu...) de tomates cerises récoltées dans le jardin.

J'ai beau laisser le saladier plein sur la table de la cuisine ce qui nous permet de picorer dedans en passant ou bien en proposer à la place des cacahuètes à l'apéritif - c'est meilleur pour la santé - ou encore d'en apporter à la salle de sport pour que tout le monde en profite, il y en a toujours des quantités alors j'ai opté pour le clafoutis et c'était une bonne idée car on s'est régalés.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de tomates cerises- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence- 3 oeufs- 3 cuillères à soupe de farine- 30cl de lait- huile d'olive- sel- poivre- 100g de fromage râpé (facultatif).

Préparation et cuisson: 45 min

* Laver et équeuter les tomates cerises.

* Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive; faire revenir les tomates cerises et les herbes de Provence à feu vif pendant 2 ou 3 min. Laisser refroidir un peu.

* Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs entiers avec le lait et la farine; saler et poivrer, ajouter le fromage râpé.

* Dans un plat à gratin huilé (ou dans des petits plats individuels), disposer les tomates, recouvrir avec la préparation du saladier.

* Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 à 35 min.

* Déguster avec une salade verte ou en accompagnement d'une viande grillée.

N0ahJqP