Pour une fois, je ne me suis pas inspirée d'une recette dénichée sur un blog; j'ai concocté cette idée dans ma petite tête; en fait, j'avais envie de réaliser des cannellonis en sortant des classiques aux épinards ou à la viande hachée. Je suis sûre que j'aurais eu du succès auprès des enfants à la cantine même pour ceux qui n'aimaient pas les champignons.

Ingrédients: pour 4/5 pers (9/10 cannellonis): 400g de filet de poisson (j'avais de la julienne)- 200g de champignons de Paris- 2 échalotes- 100g de tomme de chèvre- 10 rouleaux de cannellonis- 1 bocal de sauce tomate (500g)- 2 cuillères à soupe de persil haché- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher et émincer les échalotes et les champignons; râper la tomme de chèvre.

* Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler les échalotes et les champignons; ajouter le poisson.

* Couvrir et laisser cuire à feu doux 5 min; émietter le poisson, saler, poivrer, ajouter 2 cuillères à soupe de sauce tomate, une cuillère à soupe de fromage râpé et 2 cuillères à soupe de persil haché.

* Farcir les cannellonis avec la préparation; ranger dans un plat allant au four.

VPXDqH6   jKfbgRz

* Répartir la sauce tomate sur tout le plat, parsemer de fromage râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

* Déguster bien chaud avec une salade verte.

RE8oKIh   0VaDKHN

zlCS6ZM

Je n'ai évidemment pas acheté de sauce tomate mais utilisé un bocal de mon ketchup fait maison (la recette ici), c'était excellent.

11c86e56