750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 septembre 2022

Lasagnes aux poivrons et saumon (ou truite)

oQlZ9vD67PFhXO6aI7wy0w_isis

Avec les légumes d'été, on ne trouve même plus l'occasion de manger des pâtes ! Pourtant cette année, avec la chaleur, le jardin potager n'a pas été très généreux.

Heureusement ma sœur qui habite en Charente Maritime est venue à mon secours en m'offrant des poivrons de sa récolte; plutôt que de planter ces légumes en pleine terre, elle les plante dans de grandes bassines en zinc qui gardent plus facilement la fraîcheur. Résultat: de beaux poivrons.

Ingrédients: pour 6 pers: des feuilles de lasagnes (environ 12)- 600g de filets de truite (ou saumon)- 6 poivrons multicolores- 2 oignons- 3 gousse d'ail- huile d'olive- 50g de beurre- 50 cl de lait- 2 cuillères à soupe de farine- 100g de fromage râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Épépiner et couper les poivrons en lanières.

* Éplucher et hacher les oignons et l'ail.

* Dans un poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler les oignons et l'ail, ajouter les poivrons, saler et poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

* Dans une autre poêle, faire cuire les filets de truite dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 5 min de chaque côté; laisser refroidir un peu et détailler (effeuiller) la chair.

* Préparer la béchamel: dans une casserole, faire fondre le beurre; verser la farine et remuer; ajouter le lait petit à petit. Saler et poivrer.

* Dans un plat rectangulaire allant au four, étaler une couche fine de sauce, recouvrir de feuilles de lasagnes puis de poivrons et de poisson, parsemer d'un peu de fromage râpé et recommencer l'opération; terminer par une couche de feuilles de lasagnes et recouvrir avec le reste de béchamel. Parsemer de fromage râpé.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

78qhPVq

Commentaires
C
Extra cette version !
Répondre
M
Trop bien ça nous change des lasagnes traditionnelles.<br /> <br /> Belle semaine à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires