gif-bon-appc3a9tit-103

Encore une recette avec des épinards frais du jardin ! quand je vous ai dit qu'ils "donnaient" bien, ce n'était pas une blague. Et ils sont tellement bon qu'on en redemande. Je vous réserve encore une idée de préparation toujours avec du poisson pour un prochain message.

Les lasagnes, j'aime bien les préparer parce qu'en fait, on peut mettre un peu ce qu'on veut dedans.

Ingrédients: pour 6 pers: 1 paquet de lasagnes sèches- 400g de saumon frais- 500g d'épinards frais- 100g de gruyère râpé- 50g de beurre (ou de margarine)- 70cl de lait- 50g de farine- sel- poivre- muscade- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 1 h

* Laver, équeuter et ciseler les épinards; les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 min; égoutter.

* Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle; faire cuire le saumon pendant une dizaine de minutes à couvert; laisser refroidir un peu et l'emietter.

* Préparer la béchamel: faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et laisser cuire deux minutes en remuant; ajouter petit à petit le lait et une bonne pincée de muscade; saler, poivrer. Incorporer la moitié du fromage râpé.

* Dans un plat à gratin, verser une première couche de béchamel, recouvrir de lasagnes puis de saumon et d'épinards et d'un peu de béchamel; renouveler l'opération encore deux fois; terminer par une couche de lasagnes puis de béchamel; répartir le reste du fromage râpé parsemé de quelques noisettes de beurre.

* Cuire à four chaud th 7 (200°) pendant 30 min.

H87EqL7

v6oEpLM