750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 juin 2021

Lasagnes aux courgettes, aubergines et mozzarella

n8wwbvX2vK9n01frcigKV-b_j-g

Chouette, voilà les légumes d'été qui arrivent sur les étals mais pas encore tout à fait dans notre jardin excepté les courgettes qui commencent à grossir; on devrait cueillir les premières cette fin de semaine.

J'aime bien cette saison parce qu'on n'a pas à se poser trop de questions sur ce qu'on va préparer pour les repas, on n'a que l'embarras du choix.

Cette semaine, c'est dans mon panier de l'Esat que j'ai eu des aubergines et des courgettes; le dernier panier jusqu'à la fin de l'automne car c'est notre potager qui va prendre le relais.

Ingrédients: pour 6 pers: ½ paquet de pâtes à lasagnes- 3 aubergines- 3 courgettes- 2 oignons- 3 gousses d'ail- 2 boules de Mozzarella- 50cl de coulis de tomates-100g de fromage râpé- sel- poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 1h15

* Éplucher et émincer les oignons et l'ail.

* Éplucher et couper les aubergines et les courgettes en fines rondelles.

* Dans une poêle, faire rissoler à feu vif les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive; faire la même chose avec les aubergines puis les courgettes. Saler et poivrer.

* Couper les boules de Mozzarella en tranches.

* Dans un plat à gratin, verser une couche de coulis de tomates, recouvrir de plaques de lasagnes puis de la moitié des aubergines, de la moitié des courgettes et de la moitié du mélange oignon/ail. Disposer harmonieusement les tranches d'une boule de Mozzarella; verser un peu de coulis de tomates.

* Répéter l'opération une autre fois, terminer par une couche de lasagnes nappée de coulis de tomates. Parsemer de fromage râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

* Servir bien chaud accompagné de salade verte.

yodIMsq

YtXJqsO

J'ai remplacé le coulis de tomates par mon ketchup maison (la recette ici); il est grand temps que les tomates reviennent dans le jardin, j'ai pris mes derniers pots de sauce en réserve !

Commentaires
M
J'ai eu mes premières courgettes dans mon panier jeudi. Ces lasagnes me font de l’œil.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Une délicieuse version
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires