750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 septembre 2021

Biscuits moelleux aux noix et au miel

0fWpLsr5HEMyxlknUEssqAYt78c

Eh oui ça y est, c'est l'automne et avec la saison, le retour des noix, noisettes, champignons, figues....plein de bonnes choses quoi ! et plein d'idées de recettes à réaliser.

Ces petits biscuits moelleux, je les ai préparés pour régaler (enfin j'espère) les habitués des séances de yoga à la salle de sport que je fréquente; c'était mon anniversaire la semaine dernière alors c'était ma façon de "l'arroser". Et contrairement à ce que pensent certains, on a bien besoin de quelques calories après une heure de pratique, le yoga ça peut être dynamique, ce n'est pas que de la méditation.

Ingrédients: pour une trentaine de biscuits: 2 œufs- 200g de cerneaux de noix hachées- 2 grosses cuillères à soupe de miel liquide- 80g de sucre en poudre- 80g de sucre roux- 250g de farine- 1 sachet de levure- 125g de beurre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire fondre le beurre au bain marie ou au four micro-ondes.

* Dans un saladier, battre les œufs entiers; ajouter le beurre fondu et le miel en mélangeant.

* Incorporer ensuite les ingrédients secs: farine, sucres, levure et noix hachées.

* Bien mélanger pour obtenir une pâte compacte.

* Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé; déposer des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix en prenant soin de les espacer un peu.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 10 min, les biscuits doivent être dorés.

D7hbXw3

Commentaires
C
Jolie gourmandise
Répondre
M
Je vais tester ces bons biscuits.<br /> <br /> Belle semaine automnale à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires