750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 septembre 2021

Blondie aux pêches

5KV6XraC6kBFuMBH5stXwp5S8xA

Je vous rassure tout de suite, le nom de ce gâteau moelleux n'a rien à voir avec le groupe pop rock new-yorkais des années 70 (Call me ♫♫); c'est tout simplement un Brownie sans chocolat ☺.

Je vous l'ai déjà dit lors de mes précédents messages, cette année nous sommes "envahis" de fruits, on ne va pas s'en plaindre !

Hier soir, nous étions invités chez des voisins dans le village: ils avaient organisé un concert à domicile dans leur jardin; c'était bien sympa et les conditions d'accès étaient d'apporter un gâteau "fait maison" ainsi qu'une petite contribution financière. J'ai donc préparé ce blondie avec des pêches de notre "verger" (photo ci dessous). C'est assez calorique mais c'est bon.

d5kegjs

Ingrédients: pour 8/10 pers: 4 belles pêches (8 petites pour moi)- 2 œufs- 260g de beurre- 260g de farine- 220g de sucre roux- 2 sachets de sucre vanillé.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher et couper les pêches en petits dés; si vous avez du mal à les peler à vif, plongez les 1 min dans une casserole d'eau bouillante.

* Faire compoter légèrement pendant 5 min dans une poêle avec 20g de beurre et le sucre vanillé.

* Dans un saladier, mélanger le beurre fondu restant (soit 240g) et le sucre roux jusqu'à obtenir une préparation crémeuse; ajouter les œufs entiers et la farine; bien mélanger.

* Tapisser un moule rectangulaire ou carré avec du papier cuisson; répartir la moitié de la pâte, verser la compotée de pêches et recouvrir avec la seconde moitié de pâte. Étaler si besoin la pâte avec une spatule.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 35 min. Laisser refroidir avant de couper en carrés.

xLqxNp3

Vous pouvez évidemment diviser les proportions par deux pour réaliser un plus petit gâteau.

Commentaires
M
Je suis bien sûre que tes voisins on trouvé ce gâteau délicieux.<br /> <br /> Belle semaine ensoleillée à toi. Gros bisous
Répondre
C
Il est top
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires