750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 mai 2021

Agneau au romarin

l6-ZDY6ij9KIEOg_yP-OeiBY8mo

Une recette ?? je dirais plutôt une idée parce qu'il n'y a pas grand chose à préparer; il semblerait que ce soit un plat traditionnellement servi à Pâques dans certaines régions italiennes comme la Campanie (idée piquée sur le blog "Un déjeuner de soleil" (clic)).

Outre l'agneau et le romarin, ce sont deux ingrédients incontournables du Printemps qui entrent dans la composition de cette "recette": les pommes de terre nouvelles et les oignons nouveaux que j'ai trouvés dans mon panier fourni par l'ESAT la semaine dernière. Le romarin vient lui de notre jardin; vous pouvez constater qu'il y a de quoi fournir le département entier !

QBUvH17

Ingrédients: pour 4 pers: 800g d'agneau dans l'épaule ou le gigot, coupés en morceaux- 1kg de pommes de terre nouvelles de Noirmoutier....ou d'ailleurs- 1 botte d'oignons nouveaux- romarin- sel et poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 1h15

* Éplucher et émincer finement les oignons nouveaux.

* Laver et essuyer les pommes de terre et les couper en morceaux (ne pas les éplucher).

* Dans un plat allant au four, disposer les oignons nouveaux, les pommes de terre, les morceaux d'agneau et le romarin; saler et poivrer, arroser d'huile d'olive. Mélanger.

* Cuire au four th 5/6 (150°) pendant environ 1 h en mélangeant de temps en temps pour que ça n'attache pas au fond du plat.

* Augmenter le four à 200° (th 7) et poursuivre la cuisson pendant 10 min pour faire rissoler les pommes de terre.

* Servir bien chaud.

RoSQP4g

Commentaires
M
Tu vas pouvoir faire de nombreuses recettes avec du romarin.<br /> <br /> Douce semaine printanière à toi. Gros bisous
Répondre
C
Simple et efficace !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires