750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 février 2022

Ragoût de morue à la Provençale

8pZhDhffFAQnJThMSxOJkP51KwM

Une idée de préparation pour la morue qui change de l'habituelle brandade;  je n'ai pas souvent l'idée d'en acheter pourtant j'aime beaucoup ce poisson comme tous les poissons d'ailleurs.

En cette saison, on utilise des tomates au naturel en boîte ou comme moi, des tomates et oignons du jardin, cuisinés ensemble et conservés au congélateur. Et il faut prévoir son menu la veille, le temps de dessaler la morue.

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de morue salée- 1kg de pommes de terre- 3 oignons- 1 boîte de tomates pelées ou 4 belles tomates- 4 gousses d'ail- huile d'olive- herbes de Provence- sel et poivre- olives noires.

Préparation et cuisson: 1h30 + 12h pour dessaler la morue

* La veille donc, dessaler la morue en la plongeant dans de l'eau fraîche que vous renouvellerez toutes les 3h.

* Le lendemain:

* Éplucher et émincer les oignons et l'ail. Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Couper les tomates en quartiers.

* Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler sans prendre couleur les oignons et l'ail; ajouter les tomates et une cuillère à soupe d'herbes de Provence. Saler et poivrer.

* Ajouter les pommes de terre et couvrir d'eau.

* Laisser mijoter pendant 15 min puis ajouter la morue grossièrement effeuillée et les olives noires. Laisser cuire encore 15 min et servir bien chaud.

ZzwjhMQ

Attention de bien prévoir une cocotte assez grande pour contenir tous les ingrédients.

Commentaires
M
J'aime beaucoup le goût de la morue, je sens d'ici la bonne odeur.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires