750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
13 octobre 2022

Boulgour aux crevettes, mayonnaise au curry

vShjM_Kr4IZQgZDv_6glo34V7Iw

Il paraît que la semaine prochaine, c'est le retour de l'été alors il est encore temps pour moi de vous proposer une entrée fraîche.

A la cantine, la plupart des enfants (et des adultes) ne connaissaient pas le boulgour quand j'en ai mis la première fois au menu. Et en général, ils adoraient ça soit en entrée comme taboulé soit en plat, en accompagnement d'un poisson ou d'une volaille. J'aime beaucoup aussi et l'été, un plat comme ça me fait mon repas.

Ingrédients: pour 4 pers: 250g de boulgour- 250g de crevettes roses (ou plus)- une vingtaine de tomates cerises- 4 oignons nouveaux- 1 petit cœur de salade verte- mayonnaise- une cuillère à café de curry en poudre- sel- ciboulette.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire cuire le boulgour à l'eau bouillante salée pendant 15 à 18 min; égoutter et rafraîchir.

* Décortiquer les crevettes, couper les tomates cerises en deux si elles sont grosses.

* Éplucher et émincer les oignons nouveaux; ciseler les feuilles de salade en chiffonnade. Ajouter le curry à la mayonnaise.

* Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients; ajouter la mayonnaise au curry.

* Parsemer d'un peu de ciboulette ciselée pour servir bien frais.

fQ2fAQH

Et quand l'été est passé, vous pouvez faire une "version" automne/hiver : garder le boulgour chaud, faire rissoler les oignons et les tomates dans de l'huile d'olive, ajouter les crevettes puis 100g de crème fraîche épaisse à laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café de curry en poudre; verser la préparation sur le boulgour et mélanger, c'est délicieux !

Commentaires
M
J'aime autant la version été que la version automne/hiver.<br /> <br /> Bon dimanche à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires