750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
10 septembre 2018

Rouleaux de printemps (ou d'été)

0frTQiqtshnQg6ea3XrJZu_LEAY

Voilà un plat qui se déguste bien en été plutôt qu'au printemps tellement c'est frais.

Ma petite soeur adore ça (moi aussi d'ailleurs) et comme nous devions  déjeuner avec elle, elle m'a passé commande !

Le rouleau de printemps réalisé ainsi est d'origine vietnamienne; on le mange froid et se compose de galette de riz roulée farcie avec des légumes crus, des lamelles de viandes ou des crevettes. En chine, le rouleau de printemps ressemble plutôt à ceux qu'on appelle "pâtés impériaux".

Ingrédients: pour 8 rouleaux de printemps: 1 paquet de galettes de riz- 100g de vermicelles de riz- une petite boîte de germes de soja (haricots mungo 90g)- 1 carotte- 24 crevettes roses- 4 feuilles de salade- 2 tiges de menthe fraîche- sauce soja.

Préparation et cuisson: 25 min

* Plonger les vermicelles 5 min dans de l’eau bouillante salée. Égoutter, refroidir et éponger sur du papier absorbant.

* Éplucher et râper la carotte; égoutter les germes de soja; ciseler les feuilles de salade et de menthe; décortiquer les crevettes, les couper en petits dés, en réserver 16 pour la décoration.

* Dans un saladier, mélanger le soja, les vermicelles, la carotte, les dés de crevettes, la menthe, la salade et 1 cuillère à soupe de sauce soja.

* Faire tremper les galettes de riz dans de l’eau tiède pour les ramollir, les poser à plat sur une planche à découper.

osIsocI

JiJAJkF

* Répartir la garniture sur les galettes, placer dessus 2 crevettes entières. Rabattre deux côtés sur la garniture, puis rouler sans serrer pour former les rouleaux.

* Mettre au frais jusqu'au moment de servir avec de la sauce soja, de la sauce pour nem ou de la sauce pimentée selon votre goût.

eZwxHbF

Commentaires
M
On croquerait bien dedans.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Je t'envoie de gros bisous
Répondre
C
Très réussis, bravo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires