750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 août 2019

Gratin de concombre au romarin

Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais préparé de concombres cuits; voilà une idée intéressante pour ceux qui ont du mal à les digérer crus.

Des concombres, nous n'en avons pas dans le jardin; par contre, notre petite voisine travaille chez un maraîcher et elle nous en apporte gentiment de temps en temps  deux ou trois enfin plutôt six ou sept et nous ne sommes que deux à la maison ! il faut donc trouver de nouvelles recettes.

Ingrédients: pour 4 pers: 2 ou 3 concombres selon la grosseur- 150g de lardons allumettes- 2 ou 2 brins de romarin frais- 2 oeufs- 25cl de crème fraîche liquide- 100g de fromage râpé- sel- poivre- muscade.

Préparation et cuisson: 40 min

* Préparer une infusion en faisant bouillir 1 litre d'eau avec le romarin; laisser infuser 10 min.

* Pendant ce temps, éplucher et épépiner les concombres; les couper en bâtonnets de 2 cm de long environ.

* Les faire blanchir dans l'infusion de romarin pendant 10 min; égoutter.

* Dans une poêle, faire rissoler les lardons sans matière grasse. Les ajouter aux concombres.

* Dans un bol, mélanger les oeufs entiers et la crème fraîche; saler et poivrer, ajouter une bonne pincée de noix de muscade.

* Dans un plat à gratin graissé, disposer le mélange concombres/lardons; verser la préparation du bol par-dessus; parsemer de fromage râpé et cuire à four chaud th 6 -180°) pendant 15 min.

* Déguster seul ou en accompagnement d'un viande blanche.

8NLoSmE   ZwVajYi

y12jEib

 Vous pouvez aussi, comme je l'ai fait, préparer des petits gratins individuels.

2Pl31grUhgbKWul-RysG0vYpAQA

Commentaires
M
un très bon gratin
Répondre
M
J'adore les concombres mais surtout j'enlève les pépins que je ne digère pas.<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé les faire en gratin.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires