750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
31 janvier 2023

Crevettes sauce piquante (mais pas trop)

année du lapin

La nouvelle année chinoise 2023 a débuté le 22 janvier dernier, cette année c'est l'année du lapin; et bientôt (le 5 février) ce sera la fête des lanternes. Donc je suis encore dans les temps pour publier ma recette d'inspiration asiatique puisque la célébration de cette fête démarre le jour du nouvel an et se termine le jour de la fête des lanternes.

Les sept plats qui portent bonheur pendant le nouvel an chinois sont le poisson (carpe, poisson chat), les raviolis chinois (miam, miam), les rouleaux de printemps (re miam, miam), le gâteau de riz gluant, les boules de riz sucrées, les fruits porte-bonheur (mandarine, orange, pamplemousse) et les nouilles. Il n'y a pas les crevettes mais je les ai accompagnées de nouilles alors, c'est bon on peut dire que mon plat porte bonheur132

.

Ingrédients: pour 4 pers: 1 kg de crevettes roses- 6 gousses d'ail- 1 oignon- 4 cuillères à soupe de sauce chili thaï- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam- 1 cuillère à café de gingembre râpé (ou en poudre)- huile neutre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Décortiquer les crevettes; éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon.

* Dans un wok ou une grande poêle, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile bien chaude en remuant; ajouter les crevettes et le gingembre râpé.

* Incorporer le vinaigre de riz, la sauce nuoc mam et la sauce chili. Bien mélanger et laisser mijoter 5 min.

* Servir bien chaud accompagné de nouilles asiatiques.

NkWJ5Rg

  Bon Appétit !

Commentaires
P
Voila un plat que j'aime beaucoup. Perso je le sers avec des nouilles chinoises sautées
Répondre
M
Aujourd'hui tu as certainement fais des crêpes.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
C
J'adhère si c'est pas trop piquant
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires