PrLPyBo

Encore un fruit de saison que nous avons eu en quantité grâce au cognassier de mes parents; il donne tellement de fruits chaque année que cousins et amis peuvent aussi en profiter.

Je n'ai pas préparé d'apéritif cette fois-ci, il m'en reste de l'année dernière (la recette ici); mon p'tit mari a fait sa traditionnelle gelée suivie de ses toutes aussi traditionnelles pâtes de fruits. Ces dernières sont prêtes à être consommées.

Et comme il y avait encore des coings en réserve, nous en avons mis pour la première fois au congélateur pour de futurs tajines.

J'ai déniché cette idée de desserts sur un magazine de recettes de cuisine et ma foi, je vais la mettre de côté car elle est tout à fait à mon goût.

Ingrédients: pour 16 triangles: 8 feuilles de brick- 600g de chair de coings- 1 orange et 1 citron bio- 50cl d'eau- 40g de beurre- 200g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe de vanille liquide (ou un sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille)- 1 étoile de badiane- ½ cuillère à café de cannelle.

Préparation et cuisson: 45 min

* Éplucher, épépiner et couper les coings en gros dés.

* Prélever les zestes de citron et d'orange; presser les fruits en récoltant le jus.

* Mettre les coings dans une casserole; ajouter le jus des fruits, 50cl d'eau, les zestes, la vanille, la cannelle et la badiane. Cuire à petit feu 30 min.

TtZt8tz

* Égoutter et écraser les coings, ajouter le sucre en poudre; faire cuire encore 10 min. Laisser un peu refroidir.

* Faire fondre le beurre; couper les feuilles de brick en deux; badigeonner à l'aide d'un pinceau chaque demi-feuille avec du beurre fondu. Plier en deux, déposer une cuillère à soupe de purée de coings au début de la feuille et rabattre en triangle.

15etWbA    tsl1k7B

QONqInM    SgA6bTa

* Cuire au four th 6 (180°) pendant 15 min, les bricks doivent être bien dorées.

7yFmwRa

ZNfLwa8

Et pensez-y, c'est demain qu'on passe à l'heure d'hiver

dccda816