750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 août 2018

Bricks aux épinards et à la ricotta

216310

Une recette que j'ai réalisée il y a déjà quelques temps et du coup, je ne me souviens plus trop ce que j'ai mis dedans, c'est malin !! en fait, je ne sais pas quel type de fromage j'ai mélangé aux épinards: du chèvre frais ?? de la feta ?? de la ricotta ?? je vous donne la version "ricotta" qui pourra être remplacée par les autres fromages évidemment.

J'ai utilisé des épinards frais en provenance du jardin de ma belle soeur; depuis mon p'tit mari en a semé dans notre potager alors on va encore se régaler.

Ingrédients: pour 4 pers (ou deux en plat principal du dîner): 4 feuilles de brick- 500g d'épinards frais- 150g de ricotta- 2 gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 4 oeufs- sel et poivre- huile pour la friture.

Préparation et cuisson: 45 min

* Équeuter et ciseler les épinards.

* Éplucher et hacher l'ail.

* Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive; ajouter l'ail et les épinards; saler et poivrer; laisser cuire à feu vif pendant 10 min pour que l'eau de végétation s'évapore.

* Retirer du feu et ajouter la ricotta; bien mélanger.

* Disposer deux cuillères à soupe du mélange sur chaque feuille de brick et plier en rectangle.

ob_9e6da6_pliage-nems

9DF8Rig   icKhW27

* Faire chauffer l'huile de friture dans une poêle, y faire dorer les bricks de chaque côté.

BYDWc3p   eCGuZaK

* Servir bien chaud accompagné de salade verte ou comme nous avec des oeufs sur le plat, ce qui nous a donné des "oeufs à la Florentine" revisités.

FNJ7nSv

Commentaires
M
Miam , un régal !<br /> <br /> Belle semaine estivale à toi. Gros bisous
Répondre
C
Ils vont bien ensemble !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires