hD6nluoaI2PZDDZ1J-2-2m17THM

Nous voilà déjà au mois de décembre et les fêtes qui arrivent à grands pas. C'est la pleine saison des coquilles Saint Jacques et il faut mieux, si possible, en acheter dès maintenant car leur prix risque de grimper d'ici 2 ou 3 semaines.

C'est une recette toute simple que je vous propose mais qui fera bel effet sur la table de Noël ou du jour de l'An. Pas grave si vous n'avez pas de moules à "corolles", vous pouvez utiliser des moules à tarte individuels ou des petits bols allant au four.

Ingrédients: pour 4 pers: 1 paquet de 8 feuilles de brick (ou des feuilles de filo)- une douzaine de noix de St Jacques (plus si vous êtes trèèèès gourmand)- 8 poireaux- une brique de crème fraîche 20cl- une cuillère à café de curry en poudre- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Laver, éplucher et émincer finement les poireaux. Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les poireaux, 5cl d'eau et le curry; saler et poivrer; laissez cuire à feu doux pendant 10min; incorporer la crème fraîche et laisser de nouveau cuire 5 min.

* Pendant ce temps, badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive ou de beurre fondu. Les superposer deux par deux dans des moules à tartelettes ou des bols allant au four. Faire dorer au four th 6 (180°) pendant 5 min. Démouler.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle; y faire cuire les noix de St Jacques 5 min en les retournant à mi-cuisson.

* Garnir le fond des corolles de brick avec les poireaux et disposer les St Jacques par dessus; servir aussitôt.

5tIH42I