Quoi ??? ce n'était pas une recette de veau que je vous avais promise en début de semaine ??? ben si mais, il y a un MAIS; c'est la première fois que ça m'arrive, un de mes agriculteurs bio a eu un petit changement de programme et je n'ai pas été livrée en viande jeudi. J'ai été prévenue mardi soir et mercredi, je suis allée en catastrophe au dépannage pour acheter ce qu'il me fallait pour réaliser une autre recette -heureusement, j'ai une "réserve" d'idées dans mon ordi- car une semaine SANS recette, ce n'est pas possible à Ma P'tite Cantine ! pour celle du veau aux pruneaux, il faudra attendre 15 jours car pour la semaine à venir, la recette est déjà prévue....

Cette idée de curry, je l'ai trouvée sur le blog "C'est très facile à faire" (ici) et en effet, c'est très facile à faire et ça plaît à tout le monde sauf aux anti-épinards...

171 Au moment du service des grands, il y a Kylian (CE1) qui nous a demandé: "ça se mange les feuilles ??" et on lui a répondu: "NON, NON, surtout ne mange pas les feuilles...!!!" Franchement, comme dit Sandrine (ATSEM): "est-ce-que Michèle à l'habitude de vous préparer des plats qui ne se mangent pas ??"

Ingrédients : pour 4 pers : 500g de viande de bœuf hachée- 4 grosses pommes de terre- 150g de feuilles d’épinards- 3 gousses d’ail- 1 brique (30cl) de coulis de tomates- huile d’olive- sel- poivre- 1 cuillère à café de curry- 1 cuillère à café de curcuma.

Préparation et cuisson : 30 min

*Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés ; éplucher et hacher les gousses d’ail.

*Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; faire revenir la viande hachée pendant 10 min en remuant ; ajouter l’ail, le coulis de tomate, le curry et le curcuma ; saler et poivrer.

*Incorporer les pommes de terre au mélange et laisser cuire pendant 15 min ; ajouter un peu d’eau si besoin.

*Au bout des 15 min, ajouter les feuilles d’épinards ; remuer délicatement et laisser cuire rapidement encore 2 min.

*Servir bien chaud.

004 (1024x812)

Sur ce, je profite de ce grand soleil pour aller tailler mes rosiers! bon après-midi à tous.