4099881d

Chose promis, chose due ! j'espère que vous aimez les épinards car en voilà encore une recette et de nouveau avec du poisson. Une idée excellente, simple et rapide à réaliser que j'ai trouvée sur le blog "United Colors of Macarons" (ici). Je n'ai pas mis de gingembre ni de petit piment. Pour moi, le curry et le curcuma se suffisent à eux mêmes pour parfumer ce plat.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 filets de haddock fumé- 150g d'épinards frais- 1 boîte de maïs au naturel (350g)- 1 ½ cuillère à café de curry- 1 cuillère à café de curcuma- 240g de riz basmati ou thaï- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 1 brique de crème de coco (40cl)- un peu d'huile d'olive.

Préparation et cuisson: 30 min

* Mettre les filets de haddock dans une sauteuse; recouvrir d'eau froide, porter à ébullition et laisser dessaler un peu 5 min; égoutter et effilocher le poisson.

* Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 15 min; égoutter.

* Éplucher et hacher l'ail et les oignons. Laver, équeuter et ciseler les épinards.

* Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire dorer les oignons et l'ail pendant quelques minutes en remuant; incorporer le curry et le curcuma. Ajouter le maïs, les épinards et la crème de coco; ajouter un peu d'eau si nécessaire. Laisser cuire à feu doux 5 min.

* Ajouter enfin le haddock, laisser mijoter encore quelques minutes et servir bien chaud accompagné du riz.

XGhPpwF