750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 août 2021

Curry de crevettes aux mirabelles

0tNxLjlnjG4r27R-_FGc1Z0KplQ

Cette année on ne peut pas dire que l'été a été très folichon, il lui reste encore le mois de septembre pour se ressaisir. Par contre faute de belles journées, on a eu une profusion de fruits; on ne va pas s'en plaindre. Les étourneaux et les merles nous ont laissé des cerises, les branches du prunier croulaient sous les fruits et ça va être la même chose avec notre petit pêcher dans quelques jours.

Si vous êtes un(e) fidèle de Ma P'tite Cantine, vous savez que j'adore entre autre les crevettes, les épices et le sucré/salé; cette recette piochée sur le blog " Sucre et épices" (clic) m'a séduite, elle cochait toutes les cases.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de crevettes- 2 oignons- 4 tomates- 500g de mirabelles dénoyautées- 1 cuillère à café de gingembre râpé- 1 cuillère à soupe de curry en poudre- 20 cl de lait de coco- sel- poivre- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- coriandre ou persil.

Préparation et cuisson: 30 min

* Décortiquer les crevettes.

* Éplucher et émincer les oignons; épépiner et couper les tomates en petits dés.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle; y faire rissoler les oignons avec le gingembre râpé.

* Ajouter les tomates et le curry. Laisser cuire 3 ou 4 min.

* Ajouter les crevettes, les mirabelles et le lait de coco; saler, poivrer et laisser mijoter 15 min.

* Servir bien chaud saupoudré de coriandre ou de persil avec un riz parfumé.

Apmj6Vq

Commentaires
M
Je sens d'ici la bonne odeur de ce curry.<br /> <br /> Bon dernier week-end d'août à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires