Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de pizza à Ma P'tite Cantine! c'est que maintenant, j'ai beaucoup d'enfants inscrits et mon four ne supporte pas plus de six quiches/pizza/tartes.

Hier, avec "seulement" 60 repas à préparer -le lundi, comme certains parents ne travaillent pas, quelques enfants rentrent déjeuner à la maison- c'était l'occasion de préparer une pizza. Et les enfants étaient bien contents même si la présence des raisins secs n'a pas plu à tout le monde...enfin, dans l'ensemble ils ne se sont pas fait prier pour dévorer leur part.

Ingrédients : pour une pizza : 1 pâte à pizza- 2 escalopes de poulet ou 300g de dés de poulet- 4 cuillères à soupe de coulis de tomates- 1 cuillère à soupe de raisins secs- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 à 2 cuillères à café de curry en poudre (selon votre goût)- 100g d’emmental râpé- 20g de margarine ou de beurre.

Préparation et cuisson : 30 min

*Dans un bol, mélanger la crème fraîche et le curry en poudre.

*Couper les escalopes en dés.

*Faire fondre le beurre dans une poêle et cuire les dés de poulet pendant 5 min ; ajouter la crème au curry, bien mélanger.

*Faire tremper les raisins secs dans de l’eau tiède pendant 10 min.

*Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four.

*Garnir de coulis de tomates en laissant une bordure de 2 cm ; recouvrir avec les dés de poulet, parsemer de raisins secs et terminer par le fromage râpé.

*Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min en surveillant la cuisson.

003 (1024x768)

Ça, ce sont les parts "adultes", celles des enfants sont moitié plus petites; la prochaine fois, j'ajouterai un oignon émincé; je pense que ça se mariera très bien avec le curry et le sucré des raisins secs.