750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 décembre 2014

Poulet au vinaigre de cidre

Une fois ma préparation terminée vendredi matin, j'ai eu un petit doute quant au succès de cette recette; la sauce me paraissait quand même un peu acide, un peu trop pour les enfants.

A priori non, je me suis fait des idées car même certains maternelles en ont redemandé! je vous avouerai malgré tout que la plupart des enfants ont réclamé du "rab" de pommes noisettes mais pas de poulet...

Ingrédients : pour 4 pers : 4 escalopes de poulet- 1 oignon- 1 carotte- 1 poireau- 1 branche de céleri- 1 gousse d’ail- 20cl de vinaigre de cidre- 20cl de bouillon de volaille- 2 cuillères à soupe d’huile- sel et poivre- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif).

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et émincer les légumes.

* Couper les escalopes de poulet en gros dés.

* Dans une cocotte, faire chauffer l’huile ; y faire revenir les légumes sans prendre couleur.

* Ajouter le poulet, saler et poivrer.

* Arroser de vinaigre et de bouillon de volaille ; couvrir et laisser mijoter à feu doux 15min.

* En fin de cuisson, incorporer la crème fraîche et servir bien chaud.

003 (1024x768)

Pour éviter le tri, j'ai mixé un peu ma sauce ce qui l'a rendue plus onctueuse. Et finalement, la crème fraîche adoucit et atténue l'acidité de la sauce.

dcfce7b9

Commentaires
M
Me voilà de retour de Montpellier pour découvrir tes dernières recettes. Il n'y a pas que les enfants qui les apprécient, moi aussi.<br /> <br /> J'espère que ton Noël en famille s'est bien passé, il te reste encore une semaine pour te reposer. Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
L
Un vrai menu de gala !!! Tu es la Mère Noël de ta P'tite Cantine !!!! Bonnes vacances et à très vite pour d'autres régalades ;) xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires