750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 septembre 2016

Poulet aux tomates et au thym

Première recette de l'années scolaire et premier succès! je ne risquais pas grand chose en proposant du poulet avec des lardons et des pommes de terre; par contre, les morceaux de tomates cuites et le thym n'étaient pas assurés du même triomphe mais en les mélangeant bien avec le reste du plat, c'est passé comme une lettre à la poste.

Je me suis inspirée d'une idée trouvé sur la rubrique "recettes" du site d'une grande entreprise du secteur agro-alimentaire (c'est même la première du monde) dont je n'ai pas envie de citer le nom car à mon avis, elle ne produit pas que de bonnes choses. J'ai modifié quelques détails pour l'adapter à Ma P'tite Cantine.

Ingrédients : pour 6 pers : 1 poulet fermier (1kg6)- 300g de lardons fumés- 500g de tomates- 1kg de pommes de terre (grenaille)- 1 cuillère à soupe de thym- 2 oignons- 3 gousses d’ail- huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h30

*Épépiner et couper les tomates en quartiers ; éplucher et émincer l’ail et les oignons.

*Si vous n’avez pas de pommes de terre grenaille, les éplucher et couper en gros dés.

*Huiler le poulet sur toutes ses faces ; saler et poivrer.

*Dans un grand plat allant au four, disposer le poulet ; ajouter autour les pommes de terre, les lardons, les tomates, l’ail, les oignons et le thym.

*Faire cuire au four th 7 (200°) pendant 1h en retournant le poulet au bout de 30 min.

*Arroser bien en cours de cuisson et ajouter un peu d’eau si nécessaire.

008 (1024x768)

Mes grains de sel: je n'avais pas de pommes de terre "grenaille", j'ai utilisé des grosses pommes de terre coupées en morceaux; j'ai remplacé le poulet entier par mon sauté de poulet habituel sans os et sans peau et j'ai mis un peu moins de tomates que dans la recette initiale.

Commentaires
S
Tu commence l'année en fanfare ! avec cette bonne recette <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
Ca doit être très boN!
Répondre
M
Petits et grands, tout le monde aime ce plat.<br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui tu souffres moins pendant la préparation du repas.<br /> <br /> Bon jeudi à toi ! Gros bisous
Répondre
C
Voila de quoi commencer l'année en beauté
Répondre
L
Un bon plat de rentrée pour motiver les Troupes !!! Ça devait sentir bigrement bon à la cantine ;) xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires