750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 avril 2016

Cannellonis au poulet et chèvre, sauce citron et basilic

Ces deux derniers jours, j'ai eu de l'aide à la cantine: Charlyne, une des filles de Sandrine (la grande qui accompagne et aide les maternelles pour le déjeuner), était en stage de découverte du métier. J'avais donc proposé au menu des petits plats intéressants à préparer: les cannellonis hier et les nems aujourd'hui; c'est mieux que d'éplucher des pommes de terre ou rester en "observation" comme il est souvent prévu dans ce genre de stage.

Cette recette, je l'ai dénichée sur le blog "Odeurs et Saveurs" (ici); j'ai simplement remplacé les blancs de poulet par mon sauté de poulet habituel (cuisses de poulet sans os et sans peau).

Les 88 cannellonis que nous avions farcis, nappés de cette bonne sauce au citron, chèvre et basilic ont été dévorés en un clin d'oeil; il nous restait même de la farce qui a trouvé preneurs sans problèmes. C'est vrai qu'avec ce genre de plat, je ne risque pas grand chose: tout le monde aime.

Ingrédients : pour 4 pers : 12 cannellonis- 3 blancs de poulet- 150g de champignons en boîte- 100g de bûche de chèvre- 100g de crème fraîche épaisse- 1 œuf- 2 gousses d’ail- 75g de beurre ou de margarine- 50g de farine- 50cl de lait- le jus d’un citron- basilic-sel et poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*Éplucher et émincer l’ail

*Faire chauffer 25g de beurre dans une poêle ; y faire dorer les blancs de poulet, ajouter les champignons et l’ail. Laisser cuire 5 min.

*Hacher grossièrement le mélange ; ajouter l’œuf battu, saler et poivrer ; réserver.

*Dans une casserole, faire fondre 50g de beurre ; ajouter 50g de farine, mélanger et laisser cuire 1 min ; incorporer petit à petit le lait, laisser épaissir ; ajouter la crème, le jus de citron, le fromage de chèvre coupé en morceaux et une cuillère à café de basilic haché ; saler et poivrer.

*Garnir les cannellonis avec la farce.

002 (1024x768)

*Dans un plat à gratin, verser la moitié de la sauce ; disposer les cannellonis et recouvrir avec le reste de la sauce.

*Faire cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 min.

*Servir avec une bonne salade verte.

005 (1024x768)    006 (1024x768)

Commentaires
L
Comment résister ?? Tes Gourmets ont bien de la chance !!! xoxo
Répondre
M
C'est sûr que tout le monde aime ce plat, mais quel boulot, heureusement que tu avais une petite stagiaire.<br /> <br /> Belle soirée à toi ! Gros bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires